Peut-on donner de la mangue à un chien ?

Descendant du loup, les chiens ont surtout besoin de protéines, apportées par de la viande de qualité. Toutefois, cela ne veut pas dire que les fruits sont à bannir de leur régime alimentaire. Alors, la mangue est-elle bonne ou mauvaise pour un chien ?

La mangue est-elle bonne à donner à son chien ?

La mangue est aussi bonne pour l’homme que pour le chien : vous pouvez en donner sans problème de temps en temps à votre chien !

Elle contient en effet :

De plus la mangue contient de l’eau ce qui permet notamment de garder votre chien hydraté en été !

Y-a t-il des risques à donner trop de mangue à un chien ?

La mangue est un fruit elle est donc riche en sucre. Pour cette raison elle ne doit être donnée qu’occasionnellement et jamais en trop grande quantité.

Contenant des fibres il est déconseillé de donner la mangue en trop grosse quantité au risque de voir apparaître des problèmes gastriques chez votre chien. Si elles aident la formation de selles solides leur excès peut occasionner de la constipation.

Enfin il est important de garder en tête que jamais un fruit ou un légume ne pourra remplacer une alimentation équilibrée quelle qu’elle soit (croquettes pâtée ration ménagère BARF).

Comment donner de la mangue à son chien ?

La mangue peut être donnée avec la peau mais il est généralement recommandé de la retirer car certains chiens ont du mal à la digérer.

Le plus important à savoir concernant ce fruit est qu'il est impératif de jeter son noyau car en plus de contenir du cyanure il peut boucher l'intestin ou les voies respiratoires. En cas d’ingestion contactez au plus vite un vétérinaire afin de connaître les bons gestes.

En résumé : mangue ou pas mangue ?

La mangue est un excellent fruit à donner à son chien. Pour une petite race vous pouvez donner sans problème 2 à 3 petits cubes de mangue découpés. Pour une grande race vous pouvez monter à 6 cubes en fonction de son appétit !