Croquettes pour Bobtail

Je crée le menu de mon chien

Le Bobtail ou chien de berger anglais ancestral est classé selon le livre des origines dans la catégorie des chiens géants et dans la famille des chiens de berger et de Bouvier. Il cache sous ses longs poils ondulés un corps trapu et musclé idéal pour l’Agility l’Obéissance ou encore le pistage. Ne vous fiez pas à son allure de gros nounours c’est un excellent chien de garde. Très attaché à ses maîtres le Bobtail est un bon chien de compagnie. Il est également très joueur et a besoin de faire beaucoup d’exercices en extérieur pour maintenir sa ligne.

Combien coûte notre offre découverte pour cette race ?

Recette au Poulet & Petits légumes

20,95 €

Recette au Poisson & Petits légumes

20,95 €

Je crée le profil de mon chien

Quelle croquette pour un Bobtail ?

Du fait de sa grande taille le Bobtail est particulièrement endurant et puissant. Il a besoin d’une stimulation constante par le biais d’activités physiques et mentales. Il a tendance à se dépenser énormément lors des promenades. Pour couvrir ses besoins spécifiques il faudra lui donner de la nourriture canine de la meilleure qualité possible. La croquette premium est exactement ce qu’il faut à cet animal de compagnie puisque ses repas doivent être composés de 50 à 70% de viandes. C’est un aliment dont on peut adapter la ration si le Bobtail est encore un chiot ou un chien adulte.

Viande poisson et/ou légumes ?

Le bobtail est une race de chien qui adore manger. Il s’adapte vite à son régime alimentaire mais il arrive que son appétit ait besoin d’être stimulé avec de nouvelles saveurs. Heureusement les croquettes pour chien de haute qualité peuvent être fabriquées avec différentes sources de protéines : viande de bœuf viande d’agneau saumon poulet dinde ou encore canard. Comme la pâtée les croquettes peuvent contenir des fruits et légumes afin d'apporter un équilibre entre les différents macronutriments.

Une friandise pour son Bobtail ?

Le Bobtail est un chien de race qui ne refusera jamais une petite gâterie surtout de la part de son maître. Bien qu’elle soit savoureuse il est préférable de rester raisonnable sur les biscuits pour chien et les bâtonnets. Il faudra surtout les donner pour leurs propriétés abrasives et leur efficacité à éliminer le tartre. Cependant on peut lui faire plaisir de temps en temps avec des friandises de qualité. Chez Japhy nos friandises sont élaborées en France sans gluten sans céréales et avec un taux de protéines élevé. Que de bonnes choses : après tout votre chien mérite bien ce qu'il y a de mieux !

Que doivent contenir les croquettes ?

Pour nourrir son chien correctement il faut revenir aux bases élémentaires de son régime qui doit combiner protéines lipides minéraux et glucides. En plus des nutriments essentiels les croquettes pour chien contiendront également des compléments alimentaires comme des acides gras des antioxydants et des omégas pour protéger la tonicité des muscles des articulations et le cerveau contre les effets du vieillissement.

Les bienfaits d’une bonne alimentation pour le Bobtail

La santé de ce grand chien est plutôt robuste. Pour cette race de chien on ne retiendra que la dysplasie coxo-fémorale comme pathologie fréquente. Une bonne alimentation équilibrée est indispensable au Bobtail pour protéger les articulations ainsi que le système urinaire et immunitaire. Ne négligez donc pas les compléments alimentaires qui vont faire du bien à sa peau et sa robe surtout que son pelage est conséquent et recouvre entièrement son corps.

Améliorer le système immunitaire du Bobtail

Le vétérinaire canin peut élaborer un régime alimentaire qui va aider le Bobtail à repousser les affections en tout genre en renforçant ses défenses immunitaires. Avec une alimentation adaptée et une activité physique adéquate votre chien va préserver sa vitalité et vivre de longs jours heureux à vos côtés. Rappelons que son espérance de vie est de 13 ans mais qu'une bonne alimentation aideront forcément à la garder en bonne santé plus longtemps.

Un apport riche en protéines

Avec une croquette bio riche en protéine vous êtes sûre que votre Bobtail vaquera à ses occupations le ventre plein avec des ingrédients bons pour sa santé. Comme le chiot Bobtail a besoin de se construire un capital osseux important et une bonne musculature jusqu’à l’âge adulte il a besoin de ces protéines.

Un gage de bonne santé

Avec sa texture solide la croquette est un aliment complet et sec qui convient très bien à l’alimentation du Bobtail. Elle garantit une bonne santé générale pour ces grandes races de chiens.

Des quantités faciles à aborder

Les croquettes pour chiens sont faciles à utiliser et prêtes à l’emploi. Leur composition est indiquée sur le paquet ainsi que les rations selon l’âge et le poids du chien. Une petite poignée de croquettes concentre une importante quantité de calories indispensables pour la croissance des chiots bobtails et pour la santé des chiens adultes. Il est donc pratique de pouvoir doser ces calories en fonction du profil de votre chien.

Nos produits 🌱

Créez le profil de votre animal et découvrez tous les produits adaptés à ses besoins.

Nos produits 🌱

Créez le profil de votre animal et découvrez tous les produits adaptés à ses besoins.
Chiens

Produits pour chien

Produits pour chat

Quelles croquettes pour un chiot Bobtail ?

Le chiot Bobtail est un chien inscrit au LOF qui devra atteindre un poids idéal de 28 à 38 kg pour la femelle et de 30 à 40 kg pour le mâle à l’âge adulte. La taille idéale du Bobtail se situe entre 55 et 66 cm du museau à la base de la queue. En fonction de cela il faut opter pour des croquettes adaptées à la taille de sa gueule.

Quelle taille de croquettes ?

La torsion d’estomac touche souvent ce gros mangeur notamment parce qu’il a tendance à se jeter sur la nourriture et à la dévorer en un instant. Pour éviter ce genre de situation il est préférable de lui choisir des croquettes de grand calibre afin de l’inciter à mastiquer sa nourriture avant d’avaler.

Quelle quantité de croquettes ?

Dès 1 mois le Bobtail peut déjà manger jusqu’à 170 grammes de croquettes par jour soit environ 55 grammes par repas. Le contenu de sa gamelle peut doubler en l’espace de quelques mois soit 360 grammes environ.

Quelles croquettes pour un Bobtail adulte ?

Les Bobtail à un âge avancé peuvent souffrir de maladies pulmonaires ou d’une dysplasie des hanches. Les croquettes pour votre Bobtail senior devront être haut de gamme et de qualité pour lui permettre de vivre encore longtemps dans de bonnes conditions physiques et en bonne santé.

Quelle taille de croquettes ?

Un Bobtail est par définition un grand chien mais la taille de sa gueule n’est pas proportionnelle. Il lui faudra néanmoins une croquette en grand format mais il est nécessaire de bien le surveiller lors des premiers repas pour s’assurer qu’il la mâche bien.

Quelle quantité de croquettes ?

La quantité standard indiquée sur les paquets de croquettes premium est de 485 grammes par jour à servir en deux repas pour le Bobtail. S’il vit à la campagne dispose d’une immense cour pour s’épanouir ou s'il fait beaucoup d'exercice physique vous pouvez augmenter cette ration à 630 grammes par jour.

Comment fonctionne Japhy ?

Dites-nous TOUT sur votre animal

Créez son profil en quelques clics et découvrez sa recette personnalisée. Du choix des ingrédients à la taille de croquette, elle est parfaitement adaptée à votre compagnon !

Testez votre offre découverte

Recevez la quantité parfaite pour 15 jours d’essai et découvrez les bienfaits d'une alimentation personnalisée sur la santé de votre animal.

Recevez vos livraisons chez vous

Faites-vous livrer à la maison ou en point relais partout en France ! Vous n’êtes plus jamais à court de croquettes !

En savoir plus sur nos recettes
Je démarre !

Quand et comment nourrir son Bobtail ?

Les problèmes digestifs sont les pires ennemies des propriétaires de Bobtail. Il faudra vraiment faire attention à la taille des croquettes. Il a tendance à manger tout ce qu'il trouve s’il ne reçoit pas une éducation stricte à ce niveau. Si le Bobtail vit en appartement et que son activité quotidienne se résume à une promenade il faudra surveiller son régime alimentaire et limiter les friandises. Compte tenu de son tempérament il est préférable de lui donner sa gamelle à l’écart des autres animaux de compagnie ou congénères pour qu’il puisse manger dans le calme.

Que disent les vétérinaires ?

Le vétérinaire nutritionniste doit être consulté si vous avez des questions sur l’alimentation de votre Bobtail notamment en cas de surpoids. Choisissez les meilleures marques et les meilleures références de croquettes pour votre chien sur les conseils du vétérinaire ou de l’éleveur. Avec un bon rapport qualité-prix les croquettes premium conviennent normalement à tous les chiens dès lors qu'elles répondent à leurs besoins.

Ils ont testé Japhy :