Croquettes pour Bichon Frisé

Je crée le menu de mon chien

Le Bichon Frisé est un petit chien blanc à l’apparence de peluche ayant fait le bonheur des grands salons et cours du XVIIe siècle. Joyeux et expressif c’est un animal de compagnie très prisé n’ayant pas son pareil pour égayer le quotidien. Voyons ensemble comment bien nourrir cette petite boule de poils très particulière.

Combien coûte notre offre découverte pour cette race ?

Recette au Poulet & Petits légumes

16,95 €

Recette au Poisson & Petits légumes

13,95 €

Je crée le profil de mon chien

Le Bichon Frisé : quelles caractéristiques ?

Un petit chien d’appartement

Le Bichon Frisé appartient à la famille des chiens de petite race avec un poids se situant autour de 5 kg et une taille ne dépassant pas les 35 cm. Il se distingue du Bichon Maltais par une taille légèrement supérieure mais surtout comme son nom l'indique par les boucles soyeuses de son pelage.

Le Bichon Frisé est un chien enjoué et joueur avec un besoin débordant d’affection. Ce n’est pas pour rien que le terme « bichonner » est entré dans le langage courant ! Il supporte d’ailleurs très mal la solitude et préfèrera la vie d’appartement pour rester proche de son maître. Il a des besoins en dépenses physiques plus limités que la plupart des chiens.

Un animal robuste mais avec quelques fragilités

Le Bichon Frisé est d’une constitution plus solide que ce que son gabarit pourrait laisser penser et ne souffre que de peu de maladies. Néanmoins il peut être vulnérable à quelques problèmes articulaires comme la maladie de Legg-Calvé-Perthes ou des luxations de la rotule. Une alimentation riche en oméga-3 sera d’ailleurs recommandée car elle peut réduire les risques d’arthrose.

Choisir la nourriture de mon Bichon Frisé

Pourquoi privilégier les croquettes ?

Les rations ménagères et la nourriture humide peuvent paraître de prime abord plus appétentes pour un chien. Cependant la nourriture sèche reste le gage d’un repas équilibré et bon pour la santé de votre compagnon canin. Simple à doser et à conserver bénéfique à l’hygiène bucco-dentaire et financièrement accessible la croquette pour chien de qualité est un aliment complet pouvant couvrir l’ensemble des besoins nutritionnels du Bichon Frisé en lui apportant :

Le régime alimentaire de votre Bichon Frisé peut être complété par l’octroi de quelques friandises pour chien. Attention toutefois à ne pas en abuser afin de ne pas entraîner des problèmes de surpoids pour votre compagnon à quatre pattes.

Nos produits 🌱

Créez le profil de votre animal et découvrez tous les produits adaptés à ses besoins.

Nos produits 🌱

Créez le profil de votre animal et découvrez tous les produits adaptés à ses besoins.
Chiens

Produits pour chien

Produits pour chat

Changer la nourriture du Bichon Frisé en grandissant

Gardez à l’esprit que chaque chien est unique possédant des goûts propres et parfois même des allergies alimentaires difficiles à prévoir. Cependant le sexe le degré d’activité ou encore l’âge de votre chien vont avoir une influence certaine sur la façon de correctement l’alimenter.

Soyez vigilants par rapport aux instructions imprimées sur chaque paquet de croquettes pour chien qui vous aideront à correctement doser les quantités quotidiennes à verser dans la gamelle. Peser régulièrement son chien est également un bon moyen de vite repérer les pertes et prises de poids s’écartant de la courbe de croissance du Bichon Frisé.

Enfin n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre vétérinaire pour donner à votre Bichon Frisé la nourriture la plus adaptée à ses besoins spécifiques.

Le chiot Bichon Frisé

Comme toutes les races de chiens le métabolisme du Bichon Frisé est plus rapide lorsqu’il est jeune que lorsqu’il aura atteint l’âge adulte. Il va avoir besoin de croquettes riches en viandes animales en acides gras essentiels et en minéraux pour profiter d’une croissance harmonieuse et d'un beau pelage. Les croquettes spécialement conçues pour les chiots sont fortement recommandées.

Le Bichon Frisé aura besoin de trois repas par jour jusqu’à l’âge de six mois et de deux jusqu’à l’âge d’un an. Comptez environ 60 grammes de croquettes à l’âge de deux mois avant de progressivement atteindre 85 grammes à six mois et ce jusqu’à ce qu’il devienne un chien adulte.

Nourrir son Bichon Frisé adulte

La fin de la croissance du Bichon Frisé rend nécessaire de changer de type de croquettes une fois qu’il atteint 90 % de son poids de chien adulte. Il faudra notamment employer des aliments moins riches en graisses et minéraux afin de lui éviter des difficultés de digestion et limiter les risques de prise de poids.

Les besoins nutritionnels du Bichon Frisé seront généralement couverts par 85 grammes de croquettes au quotidien de préférence servies en deux repas. Néanmoins il est important de garder à l'esprit que ces quantités sont purement indicatives et ne remplaceront jamais un vrai menu établi par votre vétérinaire.

Que changer au fur et à mesure que mon chien vieillit ?

Un Bichon Frisé correctement soigné et nourri peut vivre confortablement jusqu’à 15 ans. Au fur et à mesure qu’il prend de l’âge il devient conseillé de lui servir des croquettes adaptées aux chiens seniors riches en oligo-éléments (minéraux) qui réduiront les risques de prise de poids tout en renforçant les articulations et la dentition.

Les meilleures croquettes pour mon Bichon Frisé ?

Une croquette pour chien de qualité doit avant tout posséder un taux élevé en protéines animales de préférence au-dessus de 30 %. De plus la qualité des ingrédients utilisés est essentielle : évitez notamment les farines animales.

Une croquette pour chien de qualité devra en revanche justifier d’un taux de glucide bas 35 % tout au plus. Soyez notamment vigilants sur les quantités d’amidon dans une croquette les estomacs de nos compagnons canins digérant très mal cet élément. C’est pourquoi il est recommandé de privilégier les croquettes avec un taux très faible de céréales remplaçant les ingrédients riches en amidon comme le blé et l’orge par des légumes source de fibres végétales plus digestes.

Enfin veillez à donner à un Bichon Frisé des croquettes de petite taille plus faciles à mâcher et à digérer.

C’est pourquoi les recettes Japhy vous proposent des croquettes à haute teneur en viandes de votre choix. Qu’il s’agisse de croquettes au poulet ou de poisson vous avez la garantie de nourrir votre chien avec des ingrédients de qualité provenant de France ou d’Europe. Nos recettes de croquettes sont également à faible teneur en céréales et sans gluten afin de faciliter la digestion de votre Bichon Frisé et ne contiennent aucun colorant ou OGM. Enfin nos recettes de croquettes sont riches en oméga-3 et en levure de bière pour une nourriture pour chien plus appétente et meilleure pour son poil et ses os. Une équipe de vétérinaires contrôle minutieusement la préparation de nos recettes afin de garantir une alimentation saine et équilibrée à votre chien.

Comment fonctionne Japhy ?

Dites-nous TOUT sur votre animal

Créez son profil en quelques clics et découvrez sa recette personnalisée. Du choix des ingrédients à la taille de croquette, elle est parfaitement adaptée à votre compagnon !

Testez votre offre découverte

Recevez la quantité parfaite pour 15 jours d’essai et découvrez les bienfaits d'une alimentation personnalisée sur la santé de votre animal.

Recevez vos livraisons chez vous

Faites-vous livrer à la maison ou en point relais partout en France ! Vous n’êtes plus jamais à court de croquettes !

En savoir plus sur nos recettes
Je démarre !

Où me procurer des croquettes pour un Bichon Frisé ?

Vous pouvez choisir des croquettes pour votre bichon frisé dans le rayon animalier de votre grande surface habituelle mais il est très peu probable que vous y trouviez des croquettes qui conviendront à ses besoins. En effet les sites proposant des recettes personnalisées en fonction du profil de votre chien comme Japhy sont bien plus adaptés.

Quelle marque de croquette pour mon bichon frisé ?

Chez Japhy nous proposons à chaque nouveau parent de chien de créer le profil de sa boule de poils. Une fois les informations obtenues notre algorithme va en déduire une recette et une quantité idéales pour lui. Si notre proposition convient nous livrons ensuite de manière récurrente tous les mois tous les deux mois ou tous les trois mois afin que chaque chien ne manque plus jamais de rien. En plus nous ajoutons toujours une petite surprise dans chaque colis !

Ils ont testé Japhy :