Croquettes pour Bichon Bolonais

Je crée le menu de mon chien

Le Bichon Bolonais est le chien de compagnie le plus facile à vivre qui soit. Il cumule plusieurs qualités : il est affectueux calme très intelligent facile à entretenir et très facile à éduquer. C’est un petit chien très obéissant qui supporte plutôt bien la solitude et la vie en appartement. Il a une santé de fer mais ce n’est pas un sportif né. Les activités en extérieur sont toujours vivifiantes pour toutes les races de chien bien que le Bichon Bolonais puisse se contenter de jouer avec son maître à l’intérieur. Attention donc car avec des maîtres trop gâteux il aura tendance à grossir si l'on n'y prête pas attention.

Combien coûte notre offre découverte pour cette race ?

Recette au Poulet & Petits légumes

12,95 €

Recette au Poisson & Petits légumes

11,95 €

Je crée le profil de mon chien

Quelle croquette pour un Bichon Bolonais ?

Le Bichon Bolonais est une race de chien qui a des besoins spécifiques. Très sociable il aime jouer avec des compagnons de jeu comme les enfants ou d’autres congénères. De ce fait il faudra lui donner des croquettes adaptées à son appétit et à ses besoins. Le Bichon Bolonais chiot ou chien adulte comme n'importe quelle race doit donc être nourri de préférence avec des croquettes premium.

Viande poisson et/ou légumes ?

Dans une croquette à haute valeur nutritionnelle on retrouve de bonnes protéines animales comme la viande le poisson ou le poulet. Cet aliment pour chien industriel contient des ingrédients issus de morceaux qui ne sont pas utilisés dans le circuit classique.

Quelle friandise donner à son Bichon Bolonais ?

Le Bichon Bolonais n’est pas ce qu’on appellerait un glouton. Les friandises sont plutôt des gâteries accordées par son maître que des récompenses. Pour préserver sa ligne et un poids stable il est donc recommandé de choisir plutôt des friandises avec peu de sucre ou des bâtonnets. En somme il faut au mois qu'il y ait soit une qualité abrasive que l'on peut avoir avec des friandises à mâcher dures ou bien des compléments alimentaires.

Que doivent contenir les croquettes ?

Les croquettes pour chien doivent contenir des nutriments essentiels et des compléments alimentaires comme du calcium vitamines zinc et autres minéraux. On retrouvera également des antioxydants qui vont préserver votre Bichon Bolonais des effets du vieillissement cellulaire. De préférence évitez les croquettes trop riches en phosphore ou en glucides.

Les bienfaits d’une bonne alimentation pour le Bichon Bolonais

Le Bichon Bolonais est un animal de compagnie connu pour son bon comportement et ses longs poils blancs en boucles. Pour soigner son pelage et protéger ses articulations le Bichon Bolonais devra manger des croquettes contenant de bonnes matières grasses. Une alimentation équilibrée permet de traiter et prévenir les problèmes de santé urinaire. Avec des croquettes premium offrant une bonne digestibilité il sera possible de contrôler le volume des selles des animaux de compagnie et notamment du Bichon Bolonais.

Améliorer le système immunitaire du Bichon Bolonais

Pour soutenir le bon développement du cerveau du Bichon Bolonais il faut améliorer ses défenses naturelles grâce au mélange d’antioxydants et d’oméga 3 et 6. Avec les croquettes pour chiens vous pouvez équilibrer les repas de votre Bichon Bolonais et lui donner les compléments alimentaires dont il a besoin. Il faut savoir que la qualité de l’alimentation des chiens peut aussi avoir des répercussions sur son humeur et sa joie de vivre. Un chien en bonne santé étant un chien heureux il est plus facile de lui offrir une belle vie avec une bonne alimentation !

Un apport riche en protéines

Les croquettes sont à privilégier pour les chiots bichons bolonais car leur apport riche en protéines favorise leur croissance (cerveau os et muscles). De plus l'effet abrasif des croquettes permet l'élimination du tartre. Puisqu'une bonne santé bucco-dentaire est importante pour un chiot il faut porter une attention particulière au choix de son alimentation dès les premiers mois.

Nos produits 🌱

Créez le profil de votre animal et découvrez tous les produits adaptés à ses besoins.

Nos produits 🌱

Créez le profil de votre animal et découvrez tous les produits adaptés à ses besoins.
Chiens

Produits pour chien

Produits pour chat

Quelles croquettes pour un chiot Bichon Bolonais ?

Pour nourrir des chiots bichons bolonais il faut faire attention à la taille et à la forme des croquettes. Il peut avoir du mal à avaler ses premières croquettes mais il faut l’habituer progressivement après le sevrage.

Quelle taille de croquettes ?

Le Bichon Bolonais est une race de chien poids plume et de petite taille. A un très jeune âge il faudra choisir une croquette de petit calibre.

Quelle quantité de croquettes ?

Le chiot Bichon Bolonais a besoin d’une quantité suffisante de nutriments pour bien se développer. Pour cela sa gamelle contiendra environ 50 grammes de croquettes seulement à l’âge de 2 mois. Il faudra augmenter cette ration à 60 grammes à partir de 5 mois.

Quelles croquettes pour un Bichon Bolonais adulte ?

Les besoins nutritionnels du Bichon Bolonais évoluent en fonction de son âge. Son poids idéal à l’âge adulte est de 4 kg pour environ 30 cm du museau à la queue.

Quelle taille de croquettes ?

Un Bichon Bolonais garde son petit gabarit à l’âge adulte. La taille de sa gueule ne change pas vraiment. Il est donc possible de garder des croquettes de la même forme et du même diamètre.

Quelle quantité de croquettes ?

Le Bichon Bolonais adulte a des besoins importants en calories pour pouvoir affronter ses longues journées bien remplies. Quand il est très actif le Bichon Bolonais peut manger jusqu’à 78 gammes de croquettes par jour. Par contre si vous choisissez de le stériliser il vaudra mieux baisser sa ration à 48 ou 50 grammes seulement afin d’éviter la prise de poids. Tout est une question d'équilibre et en alimentation canine il n'y a pas de règle générale. Veillez donc à établir un menu avec un professionnel comme votre vétérinaire afin de déterminer clairement ses besoins et comment les combler.

Comment fonctionne Japhy ?

Dites-nous TOUT sur votre animal

Créez son profil en quelques clics et découvrez sa recette personnalisée. Du choix des ingrédients à la taille de croquette, elle est parfaitement adaptée à votre compagnon !

Testez votre offre découverte

Recevez la quantité parfaite pour 15 jours d’essai et découvrez les bienfaits d'une alimentation personnalisée sur la santé de votre animal.

Recevez vos livraisons chez vous

Faites-vous livrer à la maison ou en point relais partout en France ! Vous n’êtes plus jamais à court de croquettes !

En savoir plus sur nos recettes
Je démarre !

Quand et comment nourrir son Bichon Bolonais ?

Pour prévenir les problèmes digestifs chez le Bichon Bolonais il faut bien le nourrir suivant les conseils du vétérinaire. Il est conseillé de répartir la ration quotidienne en 2 ou 3 prises. Petite particularité : la gamelle du matin devrait être plus légère que celle du soir. De plus il faudra veiller à ce que le Bichon Bolonais mange dans le calme. Ce chien de petite taille a aussi besoin d’une gamelle d’eau propre pour son bien-être. Il est particulièrement compréhensif avec ses congénères mais il faut surveiller les chiens trop dominants pour que la cohabitation se passe au mieux.

Où acheter des croquettes pour son bichon bolonais ?

Vous pouvez acheter des croquettes pour votre bichon bolonais dans le rayon animalier de votre supermarché habituel mais il est presque impossible de trouver une référence qui lui conviendra vraiment. En effet les sites internet proposant des croquettes personnalisées en fonction du profil de votre chien comme Japhy sont bien plus adaptés.

Quelle marque de croquette pour mon bichon bolonais ?

Chez Japhy nous proposons à chaque nouveau parent de chien de créer le profil de sa boule de poils. Une fois les informations obtenues notre algorithme va en déduire une recette et une quantité idéales pour lui. Si la proposition convient nous livrons ensuite de manière récurrente tous les mois tous les deux mois ou tous les trois mois afin qu'aucun chien ne manque de rien. En plus nous ajoutons toujours une petite surprise dans chaque colis !

Ils ont testé Japhy :