-50% sur votre première commande !

Les chiens et la musique

Quoi de mieux que quelques notes de musique pour faire du sport, se relaxer ou encore faire la fiesta ? Si les humains ont des goûts très différents et peuvent autant apprécier David Guetta que Beethoven (il fallait placer la référence au film), nos amis les chiens, eux, ont quelques préférences…

Aujourd’hui, vous l’aurez compris, on aimerait vous parler de chiens et de musique.

Leur style préféré

Selon une étude de Sony, les chiens se tournent davantage vers les hits de l’été de Justin Bieber et Beyoncé que les concertos de musique classique de Bach ou Mozart. En effet, les musiques rythmées avec un tempo soutenu leur feront plus souvent remuer la queue. Le soft-rock a même été élu style musical préféré des chiens !

Nos petits conseils

Pour vous aussi c’est un véritable déchirement tous les matins quand il faut quitter l’amour de votre vie pour aller travailler ? Pendant la journée, allumer la radio à faible volume peut l’aider à se sentir moins seul, les voix des animateurs et des chanteurs pouvant réduire le stress lié à la séparation.

Attention toutefois à bien ajuster le volume quand vous exposez votre chien à de la musique, car si le seuil de douleur pour l’homme est de 120 dB, il n’est que de 90 dB pour lui  !

Pour résumer, si on préconise une activité physique et une bonne alimentation pour qu’un chien soit en bonne santé, son bien-être passe aussi par des moments de détente, que la musique peut procurer.