-50% sur votre première commande !

La mue chez le chien

Certaines races de chiens perdent leur pelage comme les arbres perdent leurs feuilles en automne. Si vous n'êtes pas familier avec ce concept, découvrons ensemble tout ce qu'il faut savoir sur ce phénomène particulier !

Prévenir la mue chez le chien

Si la mue est totalement normale et ne présente aucun risque, on est d’accord pour dire que ce n’est jamais un plaisir d’utiliser des mètres de rouleaux adhésifs pour retirer les poils de ses vêtements !

Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, on vous conseille d’utiliser des brosses spéciales pour enlever le surplus de fourrure. Cela permettra à la peau de respirer et de ne pas étouffer votre ami à quatre pattes avec la chaleur en été. Un gain de temps et d’énergie qui réglera en plus le problème à la source !

Les races de chiens qui perdent le plus leurs poils

Alors que certains chiens comme les chiens nus ne perdent presque pas leurs poils, d’autres perdent leur pelage comme un arbre en automne.

En effet, les corgis et les chiens primitifs comme les huskys, les shiba inu ou les spitz sont bien connus pour laisser leur trace partout où ils passent à ce moment de l’année. Si devoir batailler avec les poils ne vous a-mue-se pas, dites-vous que ce n’est pas près de s’arrêter, la mue pouvant en effet durer quelques mois chez le chien (courage !).