-50% sur votre première commande !

Peut-on donner des poivrons à un chien ?

Le poivron est-il bon pour un chien ?

Pour le poivron, tout est une question de dosage. On a tendance à répondre oui s'il est consommé en faible quantité, mais à le déconseiller à forte dose. En effet, les poivrons contiennent un élément toxique appelé solanine, que l'on retrouve aussi dans les tomates et les aubergines, qui provoque des diarrhées et, dans quelques rares cas, des éruptions cutanées. Dans le doute et puisqu'il existe de nombreux autres fruits et légumes bons pour votre chien (concombre, courgette, banane, etc.), nous vous déconseillerions d'en donner à votre chien. Toutefois, retenez qu'un petit morceau de temps à autre n'est absolument pas dramatique.

Pourquoi le poivron présente-t-il un risque pour le chien ?

Comme évoqué plus haut, le poivron présente un risque au niveau du transit car il peut provoquer des diarrhées. Il est donc plutôt déconseillé d'en donner aux chiens connus pour être sensibles de l'estomac, comme le bouledogue français, le staffie, le shiba inu ou encore le bouledogue anglais.

Il est aussi déconseillé d'en donner à un chiot, qui est évidemment plus sensible de l'estomac qu'un chien adulte !

Enfin, certain chiens sont allergiques aux poivrons, ce qui peut démultiplier les symptômes et leur ampleur.

Imaginons que mon chien en ait ingéré. Que risque t-il de lui arriver ?

Quels sont les symptômes et les risques après l'ingestion de poivron chez le chien ?

Les symptômes principaux liés à l'ingestion de poivron chez un chien sont les démangeaisons et les problèmes intestinaux (gaz, diarrhées, etc.).

En résumé : poivron ou pas de poivron ?

Le poivron n'est pas particulièrement nocif pour votre chien tant qu'il est donnée en petite quantité.

S'il arrive toutefois à en ingérer en plus grande quantité, vous pouvez vous attendre à des démangeaisons, voire des problèmes gastriques.

Il est important de noter que de toute manière, aucun fruit ou légume ne remplacera une alimentation équilibrée quelle qu'elle soit (croquettes, BARF, ration ménagère ou pâtée).