-50% sur votre première commande !

5 jeux à faire avec son chien en extérieur

L’alimentation ultra saine pour chiens heureux

Créer le menu de mon compagnon
4.6/5 sur 4127 avis

Cache-cache

Le principe est simple : il suffit de lancer un objet à son chien et d’aller se cacher discrètement pendant qu’il le récupère. Cache-cache est une excellente activité pour développer le flair et l’esprit d’analyse de vos chiens. Pour les chiens les plus jeunes, ce jeu permet également de vous associer à la notion de repère.

Attention, ne vous éloignez pas trop ! Vous devez pouvoir voir votre chien en permanence ? N’hésitez pas à l’aider s’il éprouve des difficultés à vous trouver et surtout récompensez-le chaleureusement dès qu’il vous rejoint.

La chasse au trésor

Sur le principe du cache-cache, le jeu de la chasse au trésor consiste à cacher une friandise ou un objet que votre chien devra retrouver. A l’aide de l’ordre « cherche« , votre chien devra partir sur les traces de l’objet disparu.

Un petit conseil : commencez par l’objet ou la friandise que votre chien préfère. Vous pouvez ensuite complexifier le jeu en variant les objets à trouver ! Une activité idéale pour apprendre à votre chien patience et persévérance.

Les jeux d'eau

Pour les chiens n’ayant pas peur de se mouiller, les jeux d’eau en extérieur devraient faire leur bonheur !

Attention si vous jouez dehors en été, la chaleur peut présenter un danger de taille pour votre chien. Il est important qu’il s’hydrate autant que possible et qu’il ait accès à un coin frais et ombragé. Investir dans une petite piscine pour votre chien lui permettra d’avoir accès à un point d’eau tout en s’amusant. Il existe également des jeux d’extérieur fonctionnant avec de l’eau comme les fontaines à pédales.

« Va chercher »

Inutile de trop s’étendre sur cette activité extérieure incontournable du « Va chercher » ! L’un des jeux préférés de nos chiens consiste à leur lancer un objet pour qu’ils aillent le chercher et le ramener. Un jeu simple mais efficace qui permet à votre chien de se dépenser tout en renforçant vos liens. N’oubliez pas de féliciter chaleureusement votre chien à chaque objet ramené !

L’agility

Que votre chien pratique l’Agility en club ou pas, il est tout à fait possible d’improviser des parcours d’obstacles en extérieur. Monticules de terre, rochers, bancs et petits ruisseaux constituent autant d’obstacles que l’on peut trouver dans des forêts ou des grands parcs et que votre chien se fera une joie de franchir.

Ces enchaînements d’éléments à dompter ou à contourner améliorent grandement la coordination de l’animal, tout en lui offrant la possibilité de prendre confiance. N’hésitez pas à franchir vous-mêmes ces obstacles pour qu’il vous suive.