-50% sur votre première commande !

Croquettes pour Spitz Nain Poméranien

Créer le menu de mon chien
4.6/5 sur plus de 3500 avis

Le Spitz nain poméranien ou loulou de Poméranie est un chien petit, mais costaud. Fidèle animal de compagnie, il est très affectueux et aime jouer avec son maître ou ses jouets, il se dépense souvent sans compter. De longues promenades quotidiennes sont indispensables pour maintenir l’équilibre émotionnel de ce petit chien.

Quelle croquette pour un Spitz nain poméranien?

Le Spitz nain poméranien a des besoins spécifiques  : il est nécessaire de lui donner des croquettes de la meilleure qualité. Pour nourrir un Spitz nain poméranien, chiot, adulte ou sénior, il faut une croquette pour petits chiens qui compense suffisamment ses dépenses énergétiques au cours d’une journée d’efforts et de jeux.

Viande, poisson et/ou légumes ?

Les besoins nutritionnels du Spitz nain poméranien sont importants. Dès lors, comment faire pour préserver sa vitalité, sa bonne humeur et sa santé ? Dans les croquettes premium pour chien, on retrouve généralement des protéines animales de qualité parfaitement digestes : viande de volailles, foies de volaille (poulet, dinde), bœuf, poissons (thon, saumon). Les croquettes pour chiens assurent aussi l’apport en graisses à travers des acides gras essentiels et l’apport en fibres. Les maîtres de Spitz nain poméranien peuvent également opter pour de la pâtée pour chien à condition de bien entretenir leur dentition derrière. En effet, la croquette possède cet effet abrasif que la pâtée n'a pas, alors attention à l'apparition de caries !

Quelle friandise choisir pour son spitz nain poméranien ?

La friandisepour les chiensSpitz nains poméraniens est à donner avec modération. Certaines gâteries et autres gourmandises peuvent être très caloriques. Préférez les friandises apportant des compléments utiles où les fruits et légumes riches en eau et pauvres en calories (concombre, courgette, pastèque, etc.). Vous pouvez lui en donner en récompense de son bon comportement ou pour l’éduquer.

Que doivent contenir les croquettes ?

Qu’elles soient au poisson ou au poulet, les croquettes de bonne qualité se reconnaissent à leur composition. On y retrouve des nutriments essentiels comme les vitamines, les minéraux, les acides aminés, les glucides, les antioxydants, les omégas ou encore le calcium. Les fibres d’un aliment premium comme la croquette doit être composée de meilleure qualité pour faciliter la digestibilité de l’aliment et aider le transit intestinal du chien.

Les bienfaits d’une bonne alimentation pour le Spitz nain poméranien

Bien nourrir son animal de compagnie sert à lui apporter des éléments nutritifs de bonne qualité, mais aussi à prévenir certains problèmes de santé. Le Spitz nain poméranien a globalement une santé solide et tombe rarement malade. Son plus gros souci peut être une dermatose qui altère l’aspect du poil (alopécie). Afin d’éviter un pelage sec et terne, il lui faut une alimentation équilibrée tout en apportant des compléments adaptés. Comme il s’agit d’un chien de petite taille, il possède un métabolisme rapide. Attention donc au risque d’obésité plus élevé. Un régime alimentaire adapté est vivement recommandé.

Améliorer le système immunitaire du Spitz nain poméranien

Un Spitz nain poméranien possède une bonne défense immunitaire lui permettant de bien supporter le froid et les intempéries. Toutefois, il est toujours important de le protéger contre les affections qui peuvent toucher ses voies respiratoires ou encore son système digestif avec une diète adaptée. Avec un aliment complet riche en protéines comme la croquette pour chien, il est possible de préserver la vitalité de votre chien de compagnie.

Un apport riche en protéines

Toutes lesraces canines ont besoin d’une nourriture saine pour répondre aux besoins de croissance. Pour aider votre Spitz nain poméranien à grandir vite et bien, il faut veiller à lui donner des protéines de qualité à base de résidus de viande sans os ni tendons. Dans une toute petite quantité de croquettes pour chien, vous pourrez trouver une forte concentration de protéines animales de qualité indispensables à votre spitz nain poméranien. Les recettes Japhy, elles, contiennent toutes plus de 30% de protéines animales de qualité, et la viande est le premier ingrédient de nos croquettes. Il est important de noter qu'une bonne croquette, quelle que soit la race, doit impérativement contenir des protéines en premier ingrédient.

Un gage de bonne santé

Une bonne nourriture canine permet de prolonger l’espérance de vie et d’améliorer considérablement la qualité de vie de votre compagnon. Le Spitz nain poméranien peut vivre jusqu’à 12 voire 16 ans à condition de lui donner de bonnes croquettes. C'est aussi un plus si elles sont composées d’oméga 3, de vitamines et d’antioxydants, éléments ralentissant le vieillissement des cellules, et donc du chien.

Des quantités faciles à aborder

Les croquettes pour chiens sont très pratiques. Quand le Spitz nain poméranien prend du poids ou fait de l’embonpoint, il est facile d’ajuster les rations journalières. Les dosages à donner dans la gamelle sont déjà indiqués sur les paquets de croquettes, mais vous pouvez toujours demander conseil à votre vétérinaire.

Quelles croquettes pour un chiot Spitz nain poméranien ?

À l’âge adulte, le Spitz nain poméranien reste un poids plume. Il fait partie des races de chiens miniatures. Le mâle comme la femelle peut peser entre 2 et 3 kg pour une taille de 18 à 30 cm. Dès 2 mois jusqu’à ses 2 ans, il faudra donc lui donner une croquette de forme et de taille adaptée. Le Spitz nain poméranien adulte peut être sélectif en matière de nourriture. Il a la réputation d'être un gourmet, donc soyez vigilant sur le contenu de sa gamelle.

Quelle taille de croquettes ?

Les chiots Spitz nains poméraniens ont une tête de forme triangulaire et donc une toute petite gueule. Dès que vous introduisez une alimentation solide, il faudra opter pour des croquettes de très petit calibre adaptées à la taille de leur mâchoire.

Quelle quantité de croquettes ?

Cette race de chien peut facilement prendre du poids si vous le suralimentez. Si le spitz nain poméranien souffre d’obésité, consultez rapidement un vétérinaire pour établir un programme d’alimentation sain ainsi que des exercices physiques réguliers. 30 grammes de croquettes par jour est en général une quantité suffisante pour un chiot Spitz nain poméranien, mais elle peut varier en fonction du type de croquettes.

Quelles croquettes pour un Spitz nain poméranien adulte ?

Les rations d’un Spitz nain poméranien adulte doivent être bien dosées pour combler ses besoins spécifiques tout en faisant attention à la prise de poids.

Quelle taille de croquettes ?

Le Spitz nain poméranien ou Loulou de Poméranie est un chien miniature. La taille de sa gueule est un petit format. Pour nourrir un chiot, il faudra sélectionner une croquette de petit calibre, adaptée à la taille de sa mâchoire, qui l'incitera à mâcher avant d’avaler.

Quelle quantité de croquettes ?

Un Spitz nain poméranien adulte de 3 kg doit manger au moins 70 grammes de croquettes par jour à fractionner en 3 repas. Les petites quantités permettent d’éviter les troubles digestifs et sont amplement suffisantes pour apporter les calories nécessaires aux activités quotidiennes du chien adulte ou du chien senior.

Quand et comment nourrir son Spitz nain poméranien ?

Un Spitz nain poméranien est très sociable. Vous pouvez lui donner à manger avec d’autres congénères en toute tranquillité dans un coin de la cuisine. Néanmoins, il est important que chaque chien, si vous en avez plusieurs, aie sa propre. À l’âge adulte, donnez-lui ses croquettes en 3 prises journalières et toujours à des heures fixes (matin, midi et soir). Tout au long de la journée, ce chien de race doit également s'hydrater correctement avec de l'eau propre et fraîche.

Que disent les vétérinaires ?

Les vétérinaires conseillent toujours d’opter pour des marques de croquettes chien afin d’éviter les réactions allergiques, l’intolérance à certains aliments ou encore le surpoids. En effet, il en existe tellement que vous trouverez assez facilement votre bonheur (si votre chien n'est pas trop difficile, évidemment). Pour que les poils longs de ces chiens de petite taille restent soyeux, une nourriture avec une juste quantité de matières grasses est nécessaire.

Où trouver des croquettes pour son Spitz nain poméranien ?

Les croquettes pour les Spitz nains poméraniens les plus adaptées à la race ne se trouvent pas en supermarché en général. Les croquettes de grande surface sont en effet peu adaptées aux besoins d'un spitz, mais aussi rarement adaptées tout court. En effet, bon nombre de compositions de marques de supermarché ne contiennent pas de viande en tant que premier ingrédient de leurs recettes alors qu'un chien est carnivore. Cela pose alors beaucoup de questions…

Chaque chien est unique, on recommande donc une alimentation personnalisée pour chaque chien afin de répondre au mieux à ses besoins.

Quelle marque de croquette pour mon Spitz nain poméranien ?

Les meilleures marques de pet food disposent d’une gamme spéciale pour les petits chiens comme le Spitz nain poméranien. La croquette premium de Japhy, en plus d'être adaptée au profil du spitz nain poméranien, est disponible en deux saveurs afin de combler tous les gourmands.