-50% sur votre première commande !

Originaire d’Allemagne, le Rottweiler est un chien de grande race résultant de son croisement avec les grands bergers de la région de Rottweil, à laquelle il doit son nom. Les amoureux de ce chien puissant, courageux et tenace doivent porter une attention particulière à l’alimentation du chien.

Les dépenses et les besoins énergétiques du Rottweiler

Le Rottweiler est un chien de race classé dans la catégorie des gabarits «  géants  ». De nature calme et protecteur, il est idéal comme chien de compagnie et chien de garde. C’est un chasseur né qui aime courir en extérieur.

Très intelligent, le Rottweiler est un bon chien très costaud qui n’a pas souvent conscience de sa force. Il faudra donc surveiller les jeux de près, d’autant plus que le Rottweiler peut avoir des problèmes cardiaques fréquents comme la plupart des chiens de grandes races.

Toutefois, même s’il est assez indépendant, le Rottweiler est un animal affectueux qui a besoin de la tendresse de ses maîtres. C’est un compagnon très fiable et fidèle en toute circonstance, mais qui peut se révéler peu obéissant. Il faut donc canaliser son énergie par le jeu et faire de son éducation, une priorité.

Un chien adulte actif, mais pas vraiment sportif

Le Rottweiler est un chien joueur et il adore les camarades de jeux qui ont besoin de sa protection et de sa bienveillance comme les enfants. Avec son gabarit, il a besoin de se dépenser régulièrement au parc ou en promenade.

Ce chien est actif et se dépense sans compter pour s’amuser et faire plaisir à son maître. Il doit donc manger suffisamment tous les jours pour rester en bonne santé, éviter l’épuisement et préserver sa vivacité. Les besoins énergétiques du Rottweiler sont très élevés en bas âge et diminuent avec l’âge.

Son instinct de chasseur

Peut-être en raison de ses origines de chiens bergers, le Rottweiler a toujours gardé son instinct de chasseur. Ses qualités à détecter les intrus sont exceptionnelles et son apparence physique est indéniablement un atout dissuasif. Cela fait du Rottweiler, un formidable chien de garde toujours prêt à protéger sa famille et sa maison.

Comme il est travailleur, il faut veiller tout particulièrement à compenser toutes ses dépenses énergétiques. Il est important de couvrir ses besoins nutritionnels avec une alimentation pour chien saine et équilibrée qui va protéger ses articulations et ses os, très fortement sollicités.

La meilleure alimentation pour votre Rottweiler

Le Rottweiler a une flore intestinale fragile, mais il est aussi prédisposé à certaines maladies qui frappent essentiellement toutes les races de chiens de grande taille. Si vous n’êtes pas doué avec la ration ménagère, les vétérinaires conseillent généralement d’autres aliments pour animaux comme la pâtée pour animaux ou les croquettes pour chiens.

Ainsi, Japhy propose des croquettes saines et made in France livrées à domicile. Les recettes de croquettes s’adaptent en fonction du profil de chaque chien pour lui proposer la bonne recette et la juste quantité chaque mois.

Des croquettes Premium, mais pour quoi  ?

Chez Japhy, nous avons des croquettes pour Rottweiler de tailles et de formes différentes pour s’adapter à son âge en rayon Pet-Food. Vous n’aurez plus besoin de doser à vue puisque nos paquets de croquettes pour chien sont très faciles à utiliser. Leur qualité premium vous garantit la meilleure nourriture pour chiens.

En optant pour nos croquettes Premium, vous pouvez :

Pourquoi choisir les meilleures croquettes pour son chien ?

Les croquettes chien Premium de Japhy sont fabriquées avec des ingrédients de haute qualité sélectionnés avec le plus grand soin par des professionnels. Nous avons créé une formule qui répond aux besoins spécifiques du Rottweiler tout en respectant le taux de digestibilité requis.

Chaque Rottweiler est unique, ils n’ont pas tous le même degré d’activité physique, le même sexe ou les mêmes allergies. L’algorithme de Japhy.fr en fonction des informations que vous renseignez sur votre chien, détermine avec précision la quantité journalière et mensuelle dont votre Rottweiler a besoin.

Des qualités nutritionnelles

Le Rottweiler est un grand chien qui a besoin d’énormément d’aliments complets et notamment de protéines pour rester en bonne santé et pour bien se développer. Les protides d’origine animale et les acides aminés doivent donc être présents dans son alimentation en quantité suffisante pour former les os et assurer les fonctions nerveuses et musculaires.

Japhy est une nouvelle marque de croquettes pour chien sans gluten. Les croquettes Japhy contiennent un taux élevé de protéines (>30 %) et sont élaborées à partir d’ingrédients naturels majoritairement français.

Les croquettes pour chien fabriquées avec des sous-produits de viandes fraîches ou de poissons sont peu caloriques, mais riches en phosphore et en calcium. On y retrouve souvent des viandes avec d’excellentes qualités nutritionnelles comme l’agneau, le saumon, la volaille, le bœuf, le canard.

Leur apport doit être plus concentré dans les croquettes pour chiot Rottweiler qui en ont besoin pour la formation et le développement de leurs os. Sans ce soutien nutritionnel enrichi des croquettes chien Premium Japhy, les chiots Rottweiler présenteront beaucoup plus de risques de malformation en bas âge.

Une bonne digestion pour le Rottweiler

Les croquettes premium pour Rottweiler de Japhy sont plus faciles à digérer, car elles sont pauvres en céréales et en ingrédients d’origine végétale. C’est un détail très important de son alimentation dont il faut absolument prendre soin, car le Rottweiler est un gros mangeur et souvent, sujette à des problèmes d’indigestion, de diarrhées et de flatulences.

Avec les croquettes Premium pour Rottweiler, l’apport en fibres alimentaires, en vitamines, en acides gras est environ de 5 %, ce qui permet d’accélérer le transit intestinal et d’aider la fonction digestive.

De bonnes matières grasses indispensables

Les lipides alias les graisses sont indispensables à votre Rottweiler afin d’éviter les irritations de la peau et le pelage sec, voire terne. Les croquettes sans gluten que vous allez choisir pour lui doivent donc contenir des molécules de triglycérides. Les croquettes Premium de Japhy vont couvrir les besoins en lipides du Rottweiler et de protéger son foie et ses reins tout en étant parfaitement digestibles.

Il faut également savoir que ce chien est prédisposé aux problèmes articulaires. À l’âge adulte, il peut souffrir de la dysplasie de la hanche et du coude comme la plupart des grandes races de chiens. Il faut donc faire attention à la qualité des matières grasses et aux excès pour les chiens adultes. Les croquettes pourRottweiler apportent au chien juste ce qu’il faut d’oméga 3 et d’oméga 6.

Pour une bonne tonicité musculaire

La croquette est préconisée pour l’alimentation équilibrée du Rottweiler, car elles devront l’aider également à se prémunir plus facilement d’éventuelles maladies cardiaques et de cancers. Nous conseillons ce type de croquettes pour votre Rottweiler afin d’être sûrs de ne faire aucune erreur.

Nourrir son Rottweiler en fonction de son âge

Chaque Rottweiler est unique, donc son alimentation doit l’être aussi. Il est important de bien mesurer la quantité contenue dans sa gamelle pour éviter le surpoids voire l’obésité qui risque de fragiliser sa santé.

Bien doser les croquettes pour un chiot Rottweiler

À la naissance, le chiot Rottweiler ne possède qu’une quantité très faible de nutriments indispensables à sa croissance comme le phosphore ou le calcium. Ses besoins sont donc très différents du Rottweiler junior. Voilà pourquoi chez Japhy, nous vous proposons une nourriture sèche bien plus adaptée.

Avec les croquettes pour chiot Rottweiler, vous n’avez plus besoin de calculer l’apport nutritionnel nécessaire pour bien nourrir votre animal de compagnie. Il suffit de respecter les dosages affichés sur l’emballage et vous pouvez être sûre que votre compagnon sera bien nourri et sans excès. Vous lui évitez ainsi une malformation des os et les maladies.

Bien doser les croquettes pour un adulte Rottweiler

À l’âge adulte, le Rottweiler devra avoir une alimentation saine en fonction de son âge, de son mode de vie (en appartement, en extérieur), de son taux d’activité et des éventuelles maladies déclarées (cardiaques, cancers, allergies animales).

Si votre chien présente de l’embonpoint ou encore une maladie qui nécessite un suivi régulier, il est conseillé de consulter un vétérinaire canin spécialiste en nutrition animale pour trouver le meilleur régime pour votre Rottweiler junior.

Nourrissez-le de préférence dans un environnement serein et fractionnez sa ration quotidienne en 2 ou 3 repas équilibrés pour éviter les indigestions. Le vétérinaire diététique recommande environ 300 à 400 grammes de croquettes par jour pour que le Rottweiler puisse avoir l’énergie nécessaire pour ses activités quotidiennes.

Bien doser les croquettes pour un Rottweiler senior

Le Rottweiler peut vivre jusqu’à 11 ans. S’il ne se dépense plus autant qu’avant, il va falloir s’orienter sur des croquettes qui vont lui apporter plus des nutriments nutritifs qu’énergétiques. Il faudra en effet, renforcer ses défenses naturelles, protéger son cartilage afin de retarder les effets de l’âge et du vieillissement du chien.

Pour faciliter la mastication du Rottweiler, on favorisera des croquettes de grande taille, d’un diamètre d’environ 20 mm. Chez Japhy, si la composition des croquettes s’adapte, leur taille change également en fonction du chien. Un Rottweiler qui mange des croquettes Japhy aura donc des croquettes d’environ 20 mm de diamètre.

Friandises pour le Rottweiler : oui, mais sans excès

Les friandises pour le Rottweiler doivent être utilisées pour les récompenser d’un bon comportement ou d’une bonne attitude. Comme il est assez têtu, il a besoin d’une motivation supplémentaire pour bien exécuter les ordres donnés. De préférence, n’utilisez pas trop les friandises pour chien sans raison particulière, car le Rottweiler est un gros gourmand qui prend facilement du poids.

Si votre chien fait de l’embonpoint, rectifiez rapidement le tir en consultant un veterinary diet. Il faudra respecter à la lettre la prescription diet pour donner à votre Rottweiler une bonne santé et lui permettre de couler des jours heureux et paisibles à vos côtés.