-50% sur votre première commande !

La race Carlin est une race de chiens de petit gabarit, relativement populaire en France. Le Carlin n’a pas de grosses dépenses énergétiques, mais il a tout de même besoin d’une alimentation de qualité.

Les dépenses et les besoins énergétiques du Carlin

Le Carlin est un excellent compagnon pour les personnes seules et les familles. Ce chien de race peut se montrer très affectueux envers les enfants et très sociable envers ses congénères. Son tempérament jovial plaît beaucoup et il aime divertir son entourage.

Bien que sa petite taille le rende parfaitement adapté à la vie en appartement, le Carlin aime être dehors. Ce chien de petite taille aime fouiner partout où il va.

Même si ce n’est pas un très grand sportif, il reste un animal de compagnie très dynamique et éveillé. Son maître doit faire preuve d’inventivité pour stimuler son potentiel à jouer. Sa petite taille ne lui pose aucun problème pour imposer son caractère sensible.

Des dépenses énergétiques importantes pour jouer

Ce chien de compagnie n’a pas besoin d’une grande cour pour se dépenser ni de jouet pour passer le temps. Le moindre objet peut attiser sa curiosité et il apprécie les jeux en famille.

Très sensible, le Carlin peut se révéler têtu. L’éducation canine de ce petit chien est délicate, mais on peut toutefois lui faire adopter les bonnes habitudes si on le dresse à écouter et à obéir dès son plus jeune âge. À cause de ses articulations fragiles, les jeux du Carlin devront être rigoureusement encadrés. Il faut s’assurer qu’il ne se mette pas en danger inutilement.

Il n’est pas un grand sportif, car c’est un chien qui a du mal à récupérer après l’effort en raison de ses problèmes respiratoires dus à son museau aplati. Il ne convient donc pas de lui faire faire des efforts prolongés. Il faudra également aménager des temps de repos indispensables.

Une santé à préserver pour une longue espérance de vie

Le Carlin peut rencontrer parfois des problèmes de santé, allant des affections oculaires aux problèmes respiratoires. Pour allonger son espérance de vie, il faut l’aider à bien préserver son capital «  santé  ». Avec une bonne hygiène de vie et un aliment complet comme les croquettes pour chiens de qualité, le Carlin peut vivre jusqu’à 12-15 ans en moyenne.

Il est essentiel de lui fournir les aliments de qualité dont il a besoin pour éviter les malformations au moment de sa période de croissance et pour que ses muscles se développent correctement.

Pour qu’il passe des années paisibles avec sa famille, le Carlin a besoin que l’on fasse attention à la qualité de son alimentation. Il faut donc vérifier les valeurs nutritives contenues dans les solutions d’alimentation pour chien que vous avez choisies.

La meilleure alimentation équilibrée pour votre Carlin

Le Carlin n’est pas un sportif et il ne peut pas faire d’efforts continus. Ses dépenses énergétiques sont donc assez faibles par rapport aux autres chiens de petite taille.

Toutefois, les propriétaires optent pour des croquettes Premium pour nourrir leur Carlin, car c’est une nourriture saine et une alimentation équilibrée qui garantit un apport énergétique et nutritionnel suffisant.

Des croquettes Premium, mais pour quoi  ?

Japhy commercialise des croquettes Premium qui sont parfaitement étudiées pour les chiens de cette espèce. Ce type de croquettes avec peu de céréales est recommandé par les vétérinaires spécialisés en diététique animale. Chez les chiens adultes, stérilisés ou actifs, les croquettes chien sont en concurrence avec les pâtées pour animaux. Cette nourriture pour chiens apporte de nombreux bienfaits :

Pourquoi choisir les meilleures croquettes pour son chien ?

Les propriétaires de Carlin préfèrent les croquettes pour chien. Toutefois, comme le Carlin a une santé fragile, il ne faudra pas choisir n’importe lesquelles. Les croquettes Premium de Japhy sont à privilégier pour leurs grandes qualités nutritionnelles. Elles sont parfaites pour toutes les races de petits chiens.

Des qualités nutritionnelles

Les croquettes haut de gamme pour Carlin ont à la fois des qualités énergétiques et nutritionnelles. Elles sont composées de glucides, de protéines, d’acides gras, de vitamines et minéraux, de calcium, de nutriments et d’oligo-éléments essentiels pour aider les articulations et les os à se développer sainement. On retrouve des sous-produits de viandes de saumon ou de volaille dans la croquette.

Japhy, propose une large gamme de croquettes pour chien sans gluten. Les croquettes Japhy contiennent un taux élevé de protéines (>30 %) et sont élaborées à partir d’ingrédients naturels majoritairement français.

Le Carlin n’a pas de muscles à tonifier. Les éléments nutritifs des croquettes pour chien ciblent donc plus particulièrement la régénération des cellules et la digestion.

Des besoins spécifiques du Carlin en énergie

Les croquettes bio de haute qualité se composent d’ingrédients protéinés et de bonnes matières grasses indispensables pour avoir l’énergie nécessaire pour jouer. Le Carlin a besoin de cette nourriture pour chien qui est plus facile à doser dans sa gamelle. Il est donc possible de ne pas dépasser les dosages recommandés par le vétérinaire.

Pour maintenir la forme de ce chien originaire de Chine, les exercices physiques ne sont pas obligatoires. Il peut dévorer des friandises et manger des repas normaux sans prendre un seul gramme. Toutefois, les recettes de croquettes 100 % naturelles sont plus appropriées.

Le chien adulte ne connaît pas réellement de soucis de surpoids ou d’obésité avec la nourriture sèche. Avec cette alimentation du chien Carlin, vous pouvez satisfaire les besoins spécifiques de ces animaux de compagnie.

Chaque Carlin est unique, ils n’ont pas tous le même degré d’activité physique, le même sexe ou les mêmes allergies. L’algorithme de japhy.fr, en fonction des informations que vous renseignez sur votre chien, détermine avec précision la quantité journalière et mensuelle dont votre border collie a besoin.

Un système immunitaire à renforcer

Le Carlin peut être sujet à des affections de toutes sortes et notamment oculaires. Ils sont très sensibles aux yeux. En plus d’une bonne hygiène générale, le Carlin a surtout besoin de renforcer son système immunitaire pour l’aider à stopper plus efficacement les attaques externes.

Le renforcement du système immunitaire d’un chien passe par son alimentation. Les croquettes pour chiens ne contiennent pas d’aliments toxiques ou provoquant des allergies, de son régime et de faire entrer des nutriments plus concentrés.

Pour les omégas 3 et omégas 6

Les omégas 3 et 6 ont des actions anti-inflammatoires chez la race canine. Ils sont recommandés pour soulager les muscles et les articulations pendant l’activité ou pendant le repos. L’apport en omégas 3 et 6 devra être plus important pour les Carlin adulte et senior.

Son action reconstituante de la peau et du pelage est aussi très utile, car le Carlin perd beaucoup de poils au quotidien. Pour maintenir la qualité du pelage court, il faut lui choisir des croquettes riches en omégas 3 et brosser correctement le pelage.

Nourrir son Carlin en fonction de son âge

Le propriétaire d’un chien de petite taille comme le Carlin doit faire extrêmement attention à bien doser la gamelle de son chien afin de ne pas le sous ou le suralimenter.

Bien doser les croquettes pour un chiot Carlin

Avec le chiot Carlin, il faudra commencer à prendre de bonnes habitudes dès le plus jeune âge. Il doit manger à heure fixe et environ 4 fois par jour. Cette répartition est recommandée par le vétérinaire pour s’assurer que le chiot ne soit pas trop nourri à chaque repas.

Même si le Carlin n’est pas sujet à l’embonpoint, il ne faut pas dépasser les quantités prescrites sur le paquet de croquettes Premium. En effet, il ne risque pas de prendre du poids, mais la suralimentation peut avoir d’autres conséquences sur la santé du chien comme les malformations osseuses.

Un chiot Carlin doit manger 100 à 120 grammes par jour. Il doit en effet atteindre, environ 30 à 36 cm à l’âge adulte. Son poids varie entre 6 et 7 kg que ce soit pour le mâle ou pour la femelle. Pour qu’il grandisse dans les meilleures conditions, il faut donc respecter cette ration quotidienne.

Pour protéger le système digestif des chiots Carlin, il faudra s’assurer une bonne digestibilité de la croquette pour chien. Il faudra donc éviter les rations ménagères qui ne sont pas suffisamment précises. On évitera également les sous-produits d’origine végétale ou contenants des colorants.

Bien doser les croquettes pour un Carlin adulte

Le Carlin adulte peut manger jusqu’à 150 grammes de croquettes par jour. Il devra recevoir donc 3 gamelles de 50 grammes environ des croquettes Premium adaptées à sa dentition et à sa corpulence. Il ne fait pas beaucoup d’activités donc ce seront essentiellement des croquettes riches en nutriments essentiels.

Pour l’aider à rester en bonne santé, il faudra surveiller de près la qualité des ingrédients qui compose les croquettes pour chien adulte que vous choisissez pour votre Carlin. Si vous dépassez le dosage recommandé de temps en temps, il n’y a pas de gros risques. Pensez seulement à l’emmener faire une petite promenade de temps à autre pour éviter la prise de poids excessif.

Bien doser les croquettes pour un Carlin senior

Le Carlin est un petit chien qui vit longtemps. Avec les années cependant, les petits problèmes liés à la vieillesse peuvent apparaître comme les soucis au niveau des articulations. Pour ralentir ce processus, il faut opter pour une alimentation pour chien riche en antioxydants et en nutriments.

Les risques de décès prématuré sont élevés chez le Carlin senior en raison de ses problèmes respiratoires qui peuvent entrainer des problèmes cardiaques. Il faut donc lui donner une alimentation plus riche en oméga 3 afin de l’aider à couler de jours paisibles dans la santé et la bonne humeur au côté de sa famille.

Pour faciliter la mastication du Carlin, on favorisera des croquettes de petite taille, d’un diamètre d’environ 9 mm. Chez Japhy, si la composition des croquettes s’adapte, leur taille change également en fonction du chien. Un spitz qui mange des croquettes Japhy aura donc des croquettes d’environ 9 mm de diamètre.

Friandises pour chien : un petit plaisir mérité à contrôler

Pour le récompenser ou le gâter, le maître du Carlin peut opter pour des friandises. Nous recommandons d’opter pour des friandises pour chien composées d’ingrédients 100 % naturels pour éviter de ruiner les bienfaits de son régime alimentaire quotidien. Les croquettes pour chien Premium apportent en effet, une combinaison de valeurs énergétiques et nutritionnelles parfaite pour le Carlin quel que soit son âge et son mode de vie.

Japhy propose la livraison de croquettes et friandises sans gluten à domicile. Les croquettes, en plus d’être saines, sont adaptées au profil de chaque chien et élaborées en fonction de critères comme la race, l’âge ou encore le sexe.

En cas de doute, consultez votre Vetenary diet qui sélectionnera pour vous la Pet-food idéale parmi la gamme Japhy. Vous obtiendrez une prescription diet pour la meilleure qualité de croquettes bio pour le Carlin.