-50% sur votre première commande !

La race Cane Corso fait partie des chiens de compagnie qui commencent à avoir du succès auprès du grand public en France. Ce chien de grande race a des besoins particuliers au quotidien. Voilà pourquoi il faut spécialement faire attention à son alimentation.

Les besoins énergétiques du Cane Corso

Le Cane Corso est une race canine qui nous vient d’Italie. Il commence à se faire connaître en France en tant que chien de garde d’exception. Le Cane Corso a d’énormes besoins énergétiques au quotidien que ce soit pour bouger son corps robuste et musclé, ou pour accomplir son travail de chien de garde.

Ce chien de grande taille gambade seul dans tous les sens ou partage des moments privilégiés avec son maître. Toutefois, il ne raffole pas des jeux même s’il excelle dans les activités canines comme l’agility et le pistage sportif.

Le Cane Corso : un chien très sportif

Au quotidien, ce colosse musclé est un sportif né. Il a besoin d’une activité physique régulière pour canaliser son énergie et entretenir ses puissants muscles. Par conséquent, ses dépenses énergétiques journalières sont très importantes.

Cet animal de compagnie n’aime pas la vie en appartement. Le Cane Corso, mâle ou femelle, préfère la vie en extérieur. Le jardin est son domaine. Il a besoin de grands espaces pour se dépenser et courir à sa guise.

À défaut, les promenades régulières sont nécessaires pour préserver l’équilibre du chiot et du chien adulte. Le Cane Corso aime les promenades au pas de course. Pour le mettre à l’aise, vous pouvez choisir de le suivre à vélo ou de l’emmener avec vous pendant vos joggings.

Vu son pedigree, le Cane Corso est peu enclin à l’embonpoint, mais il a besoin d’un coup de pouce pour renforcer son système immunitaire et son système digestif. Comme toutes lesraces carnivores, le Cane Corso apprécie lesaliments pour chiens.

Le Cane Corso : un chien de garde fidèle

Son côté «  protecteur  » est très développé, ce qui en fait un excellent chien de garde. Il est sociable avec les autres animaux de compagnie, mais il n’aime pas trop les étrangers. L’effet dissuasif est donc garanti. C’est un chien peu enclin à l’amusement et connu pour son sérieux et son calme. En outre, il peut développer des instincts de chasseur dans certaines circonstances.

Le Cane Corso est un compagnon fiable pour garder les biens de nuit comme de jour. Comme il est assez indépendant, lechien adulte est capable d’attendre patiemment le retour de son maître dans le calme. Il y a en effet très peu de choses qui l’inquiètent.

La meilleure alimentation pour votre Cane Corso

Il n’est pas toujours simple de donner une alimentation saine et équilibrée à chaque repas à son Cane Corso. La ration ménagère est très sélective et ne garantit pas toujours l’apport énergétique et nutritif nécessaire à ce chien de grande taille.

Pour garder votre chien de compagnie en bonne santé et en pleine forme, les vétérinaires recommandent un aliment complet comme les croquettes pour chiens. Cette nourriture compacte et sèche se révèle très pratique et convient parfaitement aux maîtres. Japhy commercialise des croquettes sans gluten fabriquées en France. Chaque chien a sa recette personnalisée, car chaque chien est unique. Sans gluten, OGM, colorants ni conservateur, les croquettes Japhy sont très appétentes et saines pour les chiots et chiens adultes.

Des croquettes Premium, mais pour quoi  ?

Avec la multitude d’offres qui existe sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir les meilleures croquettes chien pour votre Cane Corso. Chez Japhy, nous avons des formules de croquettes sans gluten qui évoluent en fonction de l’âge du chien et de son mode de vie. Cette nourriture pour chien fabriquée avec des ingrédients de qualité est à privilégier pour :

Pourquoi choisir les meilleures croquettes pour son chien ?

Les meilleures croquettes pour chien grand gabarit sont des croquettes Premium réalisées à partir de morceaux de viande appelés sous-produits. Cet ingrédient d’origine animale que le circuit normal ne commercialise pas est une matière première de choix pour la croquette.

Japhy est une nouvelle marque de croquettes pour chien sans céréales qui propose de livrer mensuellement des croquettes personnalisées en fonction du profil de chaque chien, à partir d’informations comme sa race, son poids ou encore don degré d’activité.

La marque a développé une formule spéciale pour les chiens de grandes races comme le Cane Corso. Ces croquettes Premium ont une valeur nutritive et énergétique élevée.

Des qualités nutritionnelles exceptionnelles

Une alimentation sèche Premium est l’assurance d’un dosage idéal entre les protéines, les lipides, les glucides, les acides gras, les matières grasses, le calcium, les vitamines, les minéraux, le zinc, les nutriments essentiels… Avec les croquettes de la marque Japhy, vous êtes sûr de trouver une nourriture adaptée à chaque phase de croissance et de développement du Cane Corso.

Dans ces croquettes, on retrouve une haute teneur en protéines d’origine animale de qualité. Autrement dit, ce sont des morceaux de viandes (agneau), de poissons (saumon), de volaille (dinde) avec le minimum possible d’os, de cartilages et de tendons.

Ces mêmes croquettes Premium sont généralement riches en prébiotiques et probiotiques. Ce sont des nutriments qui vont équilibrer la flore intestinale, aider la digestion et améliorer l’aspect des selles de votre Cane Corso. On peut éviter ainsi l’apparition de maladies comme la torsion gastrique.

Chez Japhy, les recettes de croquettes sans céréales les plus adaptées sont composées à 100 % d’ingrédients naturels, sans gluten, sans colorants et sans conservateurs.

Les besoins énergétiques spécifiques du Cane Corso

Un Cane Corso a une espérance de vie de 10-12 ans. Comme c’est un molosse, ses besoins énergétiques sont très différents. Le dosage de chaque gamelle sera déterminé par l’âge et les conditions de vie de l’animal de compagnie.

D’autres éléments se révèlent indispensables pour renforcer la solidité des os et pour préserver les articulations. Cet apport nutritionnel doit être particulièrement élevé dans une boîte de croquettes pour Cane Corso car ce géant, fort et costaud est malheureusement sujet à des maladies articulaires et musculaires comme la dysplasie coxo-fémorale.

Des croquettes Premium pour une alimentation saine

Comme elles ne contiennent pas d’arômes artificiels, de colorants ou de conservateurs, les croquettes Premium sont plébiscitées pour les chiens qui ont des allergies. Les Cane Corso sont assez sensibles, ils ont besoin d’une alimentation pour chien de qualité supérieure sans céréales et sans grains. Elles vont donc concrètement contenir des produits carnés, mais aussi des légumes. Ces croquettes bio haut de gamme sont des aliments diététiques pour le Cane Corso recommandés par votre vétérinaire.

Nourrir son Cane Corso en fonction de son âge

Les croquettes Premium offrent une solution nutritionnelle correspondant aux besoins de votre Cane Corso à chaque moment de sa vie. Elles accompagnent votre chien à chacune des étapes de son développement physiologique. Il est donc indispensable de savoir quelle quantité de nourriture est idéale pour votre Cane Corso.

Bien doser les croquettes pour un chiot Cane Corso

Le chiot Cane Corso a besoin de croquettes riches en minéraux, en vitamines, en protéines, en acides gras essentiels et en bonnes graisses pour bien grandir. Le développement de sa musculature et de son ossature repose entièrement sur l’apport nutritif des croquettes Premium croissance.

Pour être efficaces, ces croquettes doivent être dosées avec précision. En effet, un chiot Cane Corso doit mesurer entre 60 et 68 cm puis peser jusqu’à 50 kg à la fin de sa croissance. Les croquettes haut de gamme sont des aliments pour animaux qui assurent un apport de meilleure qualité.

Une alimentation pour chiens prend en considération de nombreux paramètres pour établir le dosage idéal pour votre chiot Cane Corso en pleine croissance. Une bonne alimentation adaptée pour le chiot Cane Corso est la base d’une bonne santé et d’une longue vie.

Bien doser les croquettes pour un adulte Cane Corso

À l’âge adulte, le Cane Corso a besoin d’environ 600-700 grammes de croquettes adaptées par jour. Les besoins des chiennes Cane Corso et les chiens stérilisés dans la catégorie Junior ne divergent pas vraiment.

En raison de sa très grande carrure et de son dynamisme naturel, le Cane Corso est un gros mangeur. Pour qu’il ne s’épuise pas trop vite à la tâche, chaque gamelle de 200 grammes devra avoir un apport énergétique d’au moins 50 grammes.

Un chien mature de grande taille comme le Cane Corso doit obtenir des croquettes riches en protéines animales de qualité, en antioxydants et en nutriments pour maintenir le poids idéal tout au long de l’année.

Il est également indispensable de le nourrir suffisamment chaque jour pour garder sa bonne vitalité et l’aider dans l’accomplissement de toutes ses tâches. Comme c’est un animal qui aime bouger, il brûlera ses calories assez rapidement. Il y a donc moins de risques d’obésités chez le Cane Corso adulte.

Chaque Cane Corso est unique, ils n’ont pas tous le même degré d’activité physique, le même sexe ou les mêmes allergies. L’algorithme de japhy.fr, en fonction des informations que vous renseignez sur votre chien, détermine avec précision la quantité journalière et mensuelle dont votre border collie a besoin.

Bien doser les croquettes pour un Cane Corso senior

À l’approche de ses vieux jours, Le Cane Corso est un chien âgé qui réduit ses activités de par lui-même. En outre, le Cane Corso senior est sujet à des torsions de l’estomac qui le font beaucoup souffrir. C’est une maladie courante chez les grands molosses qui mangent beaucoup.

L’autre problème fréquent chez le Cane Corso senior est sa prédisposition aux troubles articulaires. On trouve souvent des chiens victimes de la dysplasie du coude, de la hanche ou l’ostéochondrose… Pour l’aider à bien traverser cette phase dans les meilleures conditions et pour qu’ils coulent des jours paisibles à vos côtés, il faut adapter l’alimentation du chien.

Il faudra donc lui donner des croquettes Premium de chez Japhy adaptées à son âge. La quantité ne change pas beaucoup puisque cette nourriture pour votre chien va davantage compenser ses besoins nutritionnels qu’énergétiques et renforcer son système immunitaire.

Pour faciliter la mastication du Cane Corso, on favorisera des croquettes de grande taille, d’un diamètre d’environ 20 mm. Chez Japhy, si la composition des croquettes s’adapte, leur taille change également en fonction du chien.

Friandises pour Cane Corso : des gâteries à sélectionner avec soin

Pour cet animal de compagnie très affectueux, les câlins sont les meilleures récompenses à son bon travail. Mais comme tous les molosses, le Cane Corso n’est pas contre quelques petites gâteries. Les friandises pour chien peuvent être données à votre grand chien mais s’il a été trop gourmand ou vous trop généreux, rectifiez le tir en ajustant le contenu de sa prochaine gamelle.

Aujourd’hui, il est possible de consulter un veterinary diet ou un vétérinaire diététique animal pour obtenir une prescription diet adaptée à l’âge de votre Cane Corso.