-50% sur votre première commande !

Le Boxer est un chien de grande taille qui plaît beaucoup. Il est connu pour être une véritable boule d’énergie ambulante. Pour combler ses besoins quotidiens, il faut particulièrement soigner son alimentation.

Les dépenses et les besoins énergétiques du Boxer

Le Boxer est connu pour être une véritable boule d’énergie ambulante. Ce chien de compagnie aime sa famille et peut devenir le compagnon de jeu idéal pour ses maîtres. Il apprécie tout particulièrement les enfants avec qui il peut jouer pendant des heures sans s’arrêter.

Comme de nombreux animaux de compagnie, le Boxer ne présente aucune once d’agressivité et accueille bien les étrangers. Ses maîtres seront agréablement surpris de sa joie de vivre. Toute la journée, il se donnera pour mission d’attirer votre attention et d’obtenir un câlin. Comme c’est un chien intelligent, cette activité lui fait dépenser beaucoup d’énergie.

Comme tous les chiens de taille moyenne, il a un corps robuste et une ossature puissante qui lui permettent de faire différents types d’activités canines. Avec son dynamisme et sa vitalité, il est impossible de l’enfermer trop longtemps à l’intérieur. Il a besoin de courir dans le jardin et de faire de grandes balades en forêt ou dans le parc.

Une santé à préserver pour les chiens adultes et les chiots Boxer

Le Boxer, en tant que chien adulte, a une santé changeante. Il est donc indispensable de lui assurer une bonne alimentation et suffisamment d’exercices pour lui permettre de garder la forme. Au cours de sa vie, le Boxer peut par exemple, avoir des problèmes respiratoires et cardiaques.

Il est important de lui fournir des aliments de qualité pour qu’il puisse maintenir la tonicité de ses muscles et leur permettre de fonctionner correctement. Étant donné sa masse musculaire élevée, ses dépenses énergétiques doivent être compensées régulièrement.

Côté sport, la promenade est indispensable à l’équilibre mental et physique du Boxer. C’est un animal de compagnie curieux et sociable. Il peut partir dans tous les sens et découvrir de nouvelles choses. Ces longues ballades peuvent l’épuiser et augmenter ses besoins énergétiques.

Nous rappelons qu’il est indispensable de faire également attention à la qualité de l’alimentation canine. Les valeurs nutritives doivent permettre d’éviter certaines maladies graves qui touchent notamment ses os et ses articulations.

Le Boxer : un joueur invétéré et coureur hors pair

Pour le Boxer, chaque occasion est bonne pour s’amuser un peu. Sans un maître qui lui donne des limites, les jeux peuvent rapidement déborder. Il trouve toujours le moyen de jouer seul ou avec ses congénères. Mais il apprécie par-dessus tout, les activités qu’il partage avec son maître.

Dans le monde canin, le Boxer est l’un des chiens les plus actifs. C’est un excellent coureur, le Boxer dépense beaucoup d’énergie dans les jeux comme l’agility, le canicross, la balle ou le frisbee. Dotée d’une endurance remarquable, cette race canine peut en effet courir pendant plusieurs minutes sans montrer le moindre signe de fatigue.

Si l’on veut préserver ses performances canines le plus longtemps possibles, il faut donc faire attention à ce qu’il mange et s’assurer qu’il reçoit suffisamment tous les aliments nutritifs et énergétiques dont il a besoin. En raison de ses activités intensives, le Boxer présente peu de risque d’être en surpoids voire de souffrir d’obésité comme la plupart des chiens de grandes races.

La meilleure alimentation pour votre Boxer

Le Boxer est un sportif. Votre chien doit recevoir une alimentation pour chien pour pouvoir se dépenser et être heureux dans le cadre de jeux et d’activités de tout genre. Vous avez le choix entre plusieurs aliments pour chiens, dont la pâtée ou les croquettes.

Les propriétaires de Boxer doivent donc apporter un soin particulier à sa nourriture en sélectionnant les meilleures croquettes chien et friandises afin de parfaire son éducation et sa croissance.

Des croquettes Premium, mais pour quoi  ?

Lorsqu’on parle de nourriture pour chien, les maîtres ont généralement une préférence pour les croquettes pour chiens, car elles sont plus économiques et surtout plus simples à préparer. Mais il ne faut pas choisir n’importe quelles croquettes pour chien.

Pour le Boxer qui est un grand gabarit, les croquettes bio haut de gamme sont un aliment complet, recommandées par les vétérinaires. Le rayon Pet Food de Japhy comprend une gamme complète de croquettes adaptées aux chiens de grande race comme le Boxer.

Cette nourriture sèche pour les races canines permet de :

Pourquoi choisir les meilleures croquettes pour son chien ?

Sélectionner les meilleures croquettes pour chien est compliqué avec les différentes marques et les différentes gammes qui existent sur le marché. Mais les propriétaires de Boxer peuvent privilégier les croquettes Premium, car sa formule garantit une alimentation équilibrée et saine, parfaitement bien dosée.

Japhy propose des croquettes saines et made in France livrées à domicile. Les recettes de croquettes s’adaptent en fonction du profil de chaque chien pour lui proposer la bonne recette et la juste quantité chaque mois.

Des qualités nutritionnelles indéniables

Japhy est une marque de croquettes pour chien sans gluten et fabriquées en France. Avec un taux de protéines élevé (>30 %) et des ingrédients naturels, les croquettes pour chien Japhy sont saines et très appréciées, apportant les valeurs nutritionnelles indispensables pour permettre au Boxer adulte de s’épanouir.

Les meilleures protéines pour votre Boxer doivent être d’origine animale. Sachez que les croquettes contenant plus de viande fraîche ne sont pas nécessairement de meilleure qualité. Tout dépend en effet de la teneur de la viande en phosphore. Un sous-produit de viande avec trop d’os, de cartilage ou de tendons a un taux de phosphore plus élevé.

Le veterinary diet peut être sollicité pour prescrire des croquettes qui vont éviter l’embonpoint ou les allergies au Boxer. Il pourra également sélectionner un aliment complet pour grand chien comportant les essentiels : calcium, glucides, lipides, bonnes matières grasses, oligo-éléments, acides gras, vitamines, etc.

Des besoins spécifiques indispensables au Boxer

La croquette riche en matières grasses va donner au Boxer suffisamment d’énergie durant l’effort physique. Du matin au soir, il faudra s’assurer qu’il ait assez d’apports énergétiques pour affronter sa journée. Un Boxer adulte très actif a besoin d’environ 1 000 kilocalories par jour.

En outre, pour éviter des problèmes handicapants comme la dysplasie de la hanche qui est très courante chez les chiens de taille moyenne comme le Boxer, il faut lui donner des croquettes Premium.

Chaque Boxer est unique, ils n’ont pas tous le même degré d’activité physique, le même sexe ou les mêmes allergies. L’algorithme de japhy.fr, en fonction des informations que vous renseignez sur votre chien, détermine avec précision la quantité journalière et mensuelle dont votre border collie a besoin.

Des omégas 3 et des vitamines

Comme il est particulièrement actif, le Boxer utilise beaucoup ses muscles, ses articulations et son cartilage. Ainsi, pour qu’il s’use moins vite, l’alimentation du chien doit être particulièrement riche en oméga 3. L’apport en nutriments diffère en fonction de son âge et de ses activités physiques canines et permet d’assurer la protection de tous les muscles cardiaques.

La vitamine C contenue dans les croquettes Premium renforce également la production de collagène indispensable pour avoir un cartilage sain. La vitamine D et les oligo-éléments doivent être aussi présents en bonne quantité dans cette nourriture sèche pour les Boxer en pleine croissance ainsi que toutes les races.

Le Boxer est un animal de compagnie qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Son pelage court se brosse en cas de mue, mais les nutriments que l’on retrouve dans les croquettes chien vont l’aider à le garder soyeux et brillant tout au long de l’année.

La digestion délicate du chien Boxer

Étant donné que c’est un grand mangeur, le Boxer connaît souvent des périodes de torsions de l’estomac. Pour les éviter, choisissez des croquettes sans gluten et sans fibres. Les aliments secs pour chien sont en général, faciles à digérer, mais il faut tout de même vérifier la qualité des ingrédients. En cas de doute, consultez un vétérinaire spécialisé dans la diététique animale. La digestibilité des sous-produits de croquette pour chien est donc un critère important.

Nourrir son Boxer en fonction de son âge

La gamelle des grands chiens comme le Boxer doit être préparée avec le plus grand soin par rapport à son poids, son âge ou son mode de vie.

Bien doser les croquettes pour un chiot Boxer

Arrivé à l’âge adulte, le Boxer aura multiplié par 50 son poids de naissance. Pour atteindre ce gabarit, il faudra donc lui apporter les nutriments essentiels (vitamines et minéraux) qui vont l’aider à développer sa carruremusclée et à renforcer ses os et articulations.

On peut donc lui donner de la nourriture pour chiens, dès le sevrage. Les croquettes pour chiot sont des solutions d’alimentation pour chiens parfaites. Pendant sa première année, il est préférable de lui donner 300-400 grammes de croquettes Premium réparties sur 3 repas par jour. Cette quantité est nécessaire pour compenser ses besoins énergétiques et aider sa croissance.

Toutefois, attention à ne pas suralimenter votre chien, car même s’il va garder la ligne à cause de son hyperactivité, il risque de connaître une poussée de croissance trop importante pouvant provoquer des malformations osseuses.

Un chiot Boxer junior est souvent très excité notamment après un jeu. Il convient de le nourrir uniquement lorsqu’il est au repos et en veillant à ce qu’il soit calme durant le repas afin d’éviter les torsions d’estomac, assez fréquent chez ces races de chiens. Vous pouvez limiter les quantités pour favoriser une bonne digestion canine.

Bien doser les croquettes pour un adulte Boxer

Les croquettes d’un Boxer adulte devront être riches en protéines afin de l'aider au bon fonctionnement de ses muscles. Il faut en moyenne mettre dans sa gamelle 20 grammes de croquettes par kilo par jour soit environ 700 grammes par jour pour un Boxer de 35 kg.

La ration journalière doit être limitée à 2 repas en répartissant correctement les doses afin de ne pas saturer les capacités digestives du Boxer. De préférence, donner ses croquettes de haute qualité à des heures précises pour faciliter la digestion et améliorer l’équilibre alimentaire.

S’il est en période d’activité intense (par exemple, s’il participe à un concours de canicross), il faudra adapter le dosage de sa gamelle en conséquence. Quelles que soient vos habitudes, ne négligez surtout pas les sorties et les balades, qui sont indispensables pour ce chien. Il doit idéalement se défouler au moins 1 h par jour.

Bien doser les croquettes pour un Boxer senior

À partir de ses 7 ans, il faudra réadapter son alimentation en optant pour des croquettes contenant plus d’antioxydants et d’omégas 3. Ces nutriments vont contribuer à protéger les cellules contre le vieillissement et renforcer ses défenses naturelles.

Le Boxer senior est également moins actif. La conséquence la plus courante est la fonte musculaire. Afin de préserver sa ligne et ses muscles pour qu’il garde un corps robuste et massif, il est préférable de lui donner des protéines animales et des ingrédients naturels en quantité suffisante.

Pour faciliter la mastication du Boxer, on favorisera des croquettes de grande taille, d’un diamètre d’environ 20 mm. Chez Japhy, si la composition des croquettes s’adapte, leur taille change également en fonction du chien. Un boxer qui mange des croquettes Japhy aura donc des croquettes d’environ 20 mm de diamètre.

Friandises pour chien boxer : un petit plaisir mérité à contrôler

Le Boxer perd son calme rapidement notamment quand les enfants le sollicitent. Les friandises pour chien sont de bonnes solutions pour récompenser ou pour éduquer le Boxer. On peut les utiliser pour canaliser leur énergie quand c’est nécessaire.

Toutefois, il faut les choisir soigneusement et les donner avec parcimonie pour que ce petit plaisir ne cause pas de problèmes d'embonpoint par la suite.