-50% sur votre première commande !

Croquettes pour Berger des Pyrénées

Créer le menu de mon chien
4.6/5 sur plus de 3500 avis

Petit gabarit au grand cœur, le berger des Pyrénées est une race de chien très intelligente et très sportive. Il a constamment besoin d’exercice et peut courir frénétiquement quand il est à l’extérieur. C’est le chien de travail idéal et un bon chien de garde, vigilant et attentif, qui se dépense beaucoup. Comme il est un tantinet nerveux, il peut sembler maladroit par moments. En général, on ne le recommande donc pas aux personnes qui vivent en appartement. C'est un chien à la santé robuste, et au vu de ses caractéristiques, il a des besoinsnutritionnels et énergétiques importants.

Quelle croquette pour un berger des Pyrénées ?

Le berger des Pyrénées est un excellent animal de compagnie qui tombe rarement malade à condition de bien surveiller son alimentation et son poids. Comme il est très actif, il est indispensable de lui donner un aliment sain. Voilà pourquoi, il est normal de préférer les croquettes pour chien pour le nourrir de manière équilibrée et de lui faire faire au moins une heure de promenade par jour.

Viande, poisson et/ou légumes ?

Les bonnes croquettes se composent généralement d’aliments riches en protéines animales comme la viande (bœuf, agneau…), la volaille (poulet, canard, dinde…) ou le poisson (saumon). Les croquettes pour chien de Japhy sont sans gluten et contiennent peu de céréales. Elles sont plus faciles à digérer pour le berger des Pyrénées, qui a une réputation de gros gourmand et mange rapidement. Japhy propose également de la pâtée en complément de ces croquettes, afin que même les chiens les plus difficiles aient accès à l'alimentation saine qu'ils méritent !

Quelle friandise donner à son berger des Pyrénées ?

Le berger des Pyrénées est un animal obéissant et affectueux qui est d’un naturel joueur. Il aime passer du temps avec son maître. Pour le stimuler et le motiver davantage pendant le dressage ou les sorties, emportez toujours une petite poignée de friandises. Attention, ces petits biscuits ou bâtonnets à mâcher peuvent s'avérer caloriques. Il faut donc faire attention à bien les doser en fonction des dépenses énergétiques de votre chien.

Que doivent contenir les croquettes ?

Les croquettes pour chien doivent contenir des macronutriments essentiels comme les protéines, glucides, lipides, minéraux, etc. Pour renforcer les défenses immunitaires, les tissus musculaires et les os, les antioxydants aideront à lutter contre le vieillissement des cellules, et donc le vieillissement du chien. Une croquette pour chien haut de gamme est donc recommandée, car il s'agit d'un aliment complet et sain qui répond parfaitement aux besoins nutritionnels des chiens de berger.

Les bienfaits d’une bonne alimentation pour le berger des Pyrénées

Avec une alimentation équilibrée et une bonne activité physique, il est possible de maintenir le berger des Pyrénées en pleine forme et d’accroître son espérance de vie jusqu’à 17 ans. Avec un régime alimentaire bien ficelé, on peut autant éviter les carences que l’obésité. Le choix d’un aliment complet permet d’éviter les problèmes digestifs, dentaires, urinaires ou articulaires. Une alimentation saine peut aussi aider à prendre soin du pelage de votre animal et à renforcer son système immunitaire.

Améliorer le système immunitaire du berger des Pyrénées

Un berger des Pyrénées a une santé robuste, mais il doit quand même être protégé des infections. Une alimentation adaptée permet de renforcer sa défense immunitaire et de maintenir une bonne vitalité, essentielle à son équilibre.

Un apport riche en protéines

Carnivore, le chien a des besoins importants en protéines, que des viandes de qualité peuvent apporter. Le berger des Pyrénées n'échappe pas à la règle et pourra trouver dans des croquettes de qualité l'alimentation parfaite pour répondre à ces besoins en protéines. Le chiot berger des Pyrénées a des besoins spécifiques en protéines pendant la phase de croissance. Trop de protéines, et il pourra avoir du mal à digérer sa nourriture. Trop peu, et des carences pourront causer un mauvais développement.

Un gage de bonne santé

Les croquettes aident également à la fortification et l'entretien des dents et gencives du jeune chien. On sait parfaitement qu’une bonne santé bucco-dentaire est indispensable pour que votre chien continue à s’alimenter correctement.

Des quantités faciles à aborder

L'avantage des croquettes par rapport aux autres aliments solides est leur valeur nutritive. Une petite quantité de croquettes suffira à fournir toutes les calories nécessaires à la bonne santé du chiot. La croquette pour berger des Pyrénées adulte doit être d’une meilleure qualité pour éviter les problèmes de digestion fréquents chez ce chien. En effet, le berger des Pyrénées est un chien de petite taille qui mange beaucoup. Il n’est donc pas rare de trouver des cas d’obésité chez cette race.

Quelles croquettes pour un chiot berger des Pyrénées ?

La croissance des chiens de petite taille comme les bergers des Pyrénées est rapide. Pour l’aider à fortifier ses os et sa musculature dès les premiers mois, il faut nourrir le berger des Pyrénées avec des croquettes de qualité. À l’âge adulte, un berger des Pyrénées mesure environ 45 cm et peut peser jusqu’à 8 kg.

Quelle taille de croquettes ?

Pour nourrir un chiot berger des Pyrénées en toute sécurité, optez pour des croquettes de petit diamètre, qui vont le pousser à prendre le temps de bien mâcher.

Quelle quantité de croquettes ?

Les besoins nutritionnels des chiots bergers des Pyrénées sont importants. Pour bien grandir, il a besoin de manger environ 60 grammes à 75 grammes par jour. Cette dose peut augmenter progressivement durant sa deuxième année jusqu’à 85 grammes par jour. Néanmoins, il est important de noter qu'il est plus intéressant de demander conseil à un vétérinaire pour établir le menu de votre chien et ses besoins nutritionnels plutôt que de se référer à des quantités indicatives sur internet !

Quelles croquettes pour un berger des Pyrénées senior ?

La quantité de nourriture sèche pour berger des Pyrénées senior va varier en fonction de son âge, mais surtout de son mode de vie. D'autres critères sont évidemment à prendre en compte, comme une stérilisation éventuelle ou sa corpulence.

Quelle taille de croquettes ?

En grandissant, sélectionnez des croquettes de calibre moyen afin que le chien ait plus de matière à mâcher. Si les croquettes sont trop petites, votre chien risque :

- de les avaler tout rond, ce qui peut causer des torsions d'estomac.
- de ne pas bénéficier de l'effet abrasif de la croquette, ce qui permettrait l'accumulation de tartre.

Quelle quantité de croquettes ?

Un chien berger des Pyrénées adulte actif peut manger jusqu’à 110 grammes par jour. Il faut bien répartir ses repas en 2 prises quotidiennes pour l’aider à bien digérer. Comme les bergers des Pyrénées peuvent facilement prendre du poids, il faudra réduire la dose à 70 grammes par jour. Là aussi, il est plus adapté pour votre chien de suivre un menu établi avec votre vétérinaire plutôt que de vous référer à des quantités indicatives sur internet !

Quand et comment nourrir son berger des Pyrénées ?

Le berger des Pyrénées aime manger et n’est pas vraiment partageur. Vigilance donc s'il y a des congénères, car il n’aime pas les pique-assiettes. Il est préférable de le nourrir à des heures fixes en déposant sa gamelle dans un coin tranquille de la maison où personne ne viendra le perturber.

Cette race canine est gourmande. Elle a tendance à avaler trop vite. Pour éviter les problèmes digestifs, répartissez la ration quotidienne en 3 ou 4 prises bien espacées. Donnez-lui toujours une gamelle d'eau propre et fraîche à sa disposition pendant la journée et évitez les aliments toxiques, voire dangereux pour votre compagnon.

Que disent les vétérinaires ?

Son alimentation doit être suffisamment riche pour couvrir l’ensemble des besoins du berger des Pyrénées tout en faisant attention aux excès. Pour cela, les vétérinaires recommandent de choisir les meilleures marques de croquette. Les croquettes Premium Japhy s'adaptent à tous les profils de chiens et notamment aux races de chien de petite taille comme le berger des Pyrénées.

Où acheter des croquettes pour son berger des Pyrénées ?

Vous pouvez acheter des croquettes pour votre berger de Pyrénées dans le rayon animalier de votre supermarché habituel, mais vous devriez avoir beaucoup de mal à y trouver une référence qui conviendra aux besoins réels de votre chien. En effet, les sites internet proposant des croquettes personnalisées en fonction du profil de votre chien, comme Japhy, sont bien plus adaptés.

Quelle marque de croquette pour mon berger des Pyrénées ?

Chez Japhy, nous proposons à chaque nouveau parent de chien de créer le profil de sa boule de poils. Une fois les informations obtenues, notre algorithme va en déduire une recette et une quantité idéales pour lui. Si notre proposition convient, nous livrons ensuite de manière récurrente tous les mois, tous les deux mois ou tous les trois mois afin que chaque chien ne manque plus jamais de rien. En plus, nous ajoutons toujours une petite surprise dans chaque colis !