-50% sur votre première commande !

Le berger blanc suisse qui a des caractéristiques physiques très proches du berger allemand est pourtant considéré comme une race à part entière en raison de la couleur blanche de son pelage. Il est de nature affectueuse, intelligente et joueuse. Le berger blanc suisse a toujours la bougeotte et remue sans cesse, même quand il paraît calme. Il peut vivre jusqu’à 14 ans en bonne santé si on lui donne une bonne alimentation.

Quelle croquette pour un berger blanc suisse ?

La croquette pour chien est un aliment que vous pouvez sans problème préférer à la ration ménagère. Sa composition en tant qu’aliment complet permet de couvrir les besoins nutritionnels et les besoins spécifiques de votre berger blanc suisse, tant que la croquette est de qualité. Il faut savoir que le berger blanc suisse est un grand chiende travail et un excellent chien de garde. Afin de respecter la croissance et la santé de votre animal de compagnie, il est donc indispensable de choisir une croquette adaptée à son âge et à sa taille.

Viande, poisson et/ou légumes ?

Comme toutes les races de chiens de grande taille, le berger blanc suisse a besoin d’une alimentation équilibrée. Dans une ration journalière, on doit retrouver des protéines animales (viande, volaille, poisson) d’excellentes qualités, des fruits et légumes. Japhy propose 2 recettes (poulet et poisson) pour ses croquettes bio et sa pâtée pour chien de grand gabarit.

Une friandise pour son berger blanc suisse ?

Pour un géant comme le berger blanc suisse, les friandises n’ont pas d’impact significatif sur son poids à condition de rester raisonnable. Pour ces animaux de compagnie, il faudra privilégier les bâtonnets à mâcher sans sucre en complément de la ration alimentaire. Vous pouvez les utiliser pour éduquer votre chien et parfaire son dressage.

Que doivent contenir les croquettes ?

Les croquettes pour chien doivent combler les besoins nutritionnels importants du berger blanc suisse. Tout au long de sa vie, cette race canine aura besoin d'un équilibre entre acides aminés, oméga 3, vitamines, minéraux, antioxydants et calcium. On peut retrouver ces derniers dans des viandes d’agneau, de bœuf, de saumon, de dinde ou de poulet, ou sous forme de compléments alimentaires.

Les bienfaits d’une bonne alimentation pour le berger blanc suisse

Une alimentation équilibrée pour le berger blanc suisse est essentielle afin de lui éviter des problèmes de santé récurrents comme la diarrhée, les infections urinaires ou des pathologies touchant les articulations comme la dysplasie de la hanche. Un aliment complet comme la croquette est indispensable pour booster le système immunitaire, avoir un beau pelage ou encore pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Consultez un vétérinaire pour établir le régime alimentaire de votre chien et connaître le degré d'activité physique dont il aura besoin.

Améliorer le système immunitaire du berger blanc suisse

Comme beaucoup d’individus, ils peuvent présenter une anomalie génétique MDR1 qui les rend sensibles aux médicaments. Il est donc essentiel d’éviter les soucis de santé et une alimentation saine du chien peut aider. Les croquettes premium sont riches en protéines et en vitamines permettant de construire une défense immunitaire solide.

Un apport riche en protéines

Les bergers blanc suisse sont des chiens de race très dynamiques. Ils ont des besoins énergétiques importants quand ils sont petits et jusqu’à l’âge adulte. Pour les chiots, les croquettes riche en protéines répondent parfaitement aux besoins de sa croissance. Pour les adultes et les seniors, l’apport en protéines est essentiel pour puiser l’énergie nécessaire.

Un gage de bonne santé

Les croquettes pour chien aident à la fortification des os et des articulations des chiens de grande taille comme le berger blanc suisse puisqu’en raison de son gros gabarit, cette race est souvent sujette aux problèmes articulaires comme la dysplasie des hanches.

Des quantités faciles à aborder

L'avantage des croquettes premium par rapport aux autres aliments solides est leur valeur nutritive. Une petite quantité de croquettes suffit à fournir toutes les calories nécessaires à la bonne santé du berger blanc suisse. En outre, les croquettes pour chiens sont plutôt pratiques car très faciles à doser.

Quelles croquettes pour un chiot berger blanc suisse ?

Le chiot berger blanc suisse a besoin de croquettes adaptées à son âge. Le mâle peut mesurer entre 60 et 65 cm et peser environ 30 à 40 kg à la fin de sa période de croissance. La femelle est légèrement plus petite (une taille moyenne de 55 cm pour 30 kg environ). Ces besoins nutritionnels entre 2 mois et 2 ans devront essentiellement se concentrer sur la solidification des os et des articulations.

Quelle taille de croquettes ?

Un chiot berger blanc suisse de 2 mois ne peut mâcher que des croquettes de petite taille. Comme c’est une race de chien qui arrive rapidement à maturité, il faut adapter la taille et la forme de sa croquette en fonction de son âge. En effet, il est impossible de donner une taille référente, car le berger blanc suisse peut passer de petites croquettes à un jeune âge, à des grandes croquettes à l'âge adulte.

Quelle quantité de croquettes ?

Pour bien grandir, les chiots berger blanc suisse doivent être nourris avec 170 grammes de croquettes par jour durant les trois premiers mois de sa vie. Cette quantité va progressivement augmenter jusqu’à 485 grammes par jour jusqu’à 18 mois.

Quelles croquettes pour un berger blanc suisse âgé ?

La quantité et la taille des croquettes pour berger blanc suisse adulte ou senior doivent être adaptées à leurs besoins nutritionnels ainsi qu'à leur morphologie.

Quelle taille de croquettes ?

Le berger blanc suisse adulte est un chien de grande race. En observant la taille de sa gueule, vous remarquerez qu’il vous faut des croquettes pour chien plus grandes qui l’obligent à mâcher avant d’avaler. La mastication sert essentiellement pour éviter les torsions d'estomac, mais également à garantir l'effet abrasif des croquettes contre le tartre.

Quelle quantité de croquettes ?

Un berger blanc suisse stérilisé ne devra être nourri qu’avec 380 grammes de croquettes par jour. Mais un chien adulte actif doit manger environ 485 grammes par jour. Les chiens qui ont une épuisante activité physique quotidienne doivent avoir une ration de 630 grammes environ au quotidien. Néanmoins, on vous conseille de bien établir le menu de votre berger blanc suisse avec un spécialiste de la nutrition canine ou votre vétérinaire. En effet, chaque chien est unique, et se référer à internet pour un sujet aussi vaste que l'alimentation de votre chien ne devrait pas être le meilleur réflexe.

Quand et comment nourrir son berger blanc suisse ?

Le berger blanc suisse doit être nourri à des heures fixes. Vous pouvez lui donner sa ration quotidienne en 2 fois, le matin et le soir. La gamelle du berger blanc suisse doit être individuelle même s’il n’est pas réticent à manger avec d’autres animaux de compagnie. Comme toutes les races de chien, il aime manger dans un endroit calme. Ce chien de berger aux poils longs aime la compagnie de son cercle social et s’entend bien avec les enfants et les autres congénères.

Que disent les vétérinaires ?

Les vétérinaires canins attirent l’attention des maîtres de berger blanc suisse sur l’importance d’un régime alimentaire équilibrée et des exercices physiques pour maintenir le poids idéal. Ils recommandent le choix de croquette bio de qualité premium qui convient à tous les chiens. Parmi les meilleures marques, on peut citer les croquettes sans céréales de Japhy.

Où acheter des croquettes pour son berger blanc suisse?

Les croquettes pour les bergers blancs suisses sont disponibles dans les rayons Pet food des supermarchés et des animaleries près de chez vous.

Quelle marque de croquette pour mon berger blanc suisse ?

La marque de croquette idéale pour votre berger blanc suisse est une marque qui tient compte des caractéristiques spécifiques de cette race comme c’est le cas chez Japhy, qui est 100% bio et sans céréales. Elles sont plus digestes et apportent les nutriments nécessaires à l’animal grâce à des ingrédients de qualité.