-50% sur votre première commande !

Croquettes pour American Stafforshire Terrier

Créer le menu de mon chien
4.6/5 sur plus de 3000 avis

L’American Staffordshire Terrier, généralement abrégé en Staff ou en Amstaff, a la réputation - injuste - d’être un chien agressif, impression renforcée par sa puissante musculature et son énergie débordante. Mais le temps où les ancêtres de ces grands chiens étaient utilisés comme chiens de combat est révolu, et le Staff est maintenant un animal de compagnie affectueux et dévoué, dès lors qu’il a été bien éduqué.

Qu’est-ce qui caractérise le Staff ?

Un chien indépendant et adaptable

L’American Staffordshire Terrier est un chien de grande race, pouvant approcher des 50 cm à l’âge adulte pour un poids moyen se situant entre 25 et 30 kg. Lorsqu’il est bien soigné et alimenté, son espérance de vie peut atteindre les 14 ans, âge élevé pour les animaux de son gabarit.

L’Amstaff est un chien énergique, qui appréciera toute occasion de se dépenser. Il est néanmoins plus que capable de s’adapter à la vie d’appartement, pour peu qu’il ait droit à ses sorties quotidiennes. C’est un animal affectueux, mais s’accommodant facilement de la solitude et pouvant faire preuve d’indépendance.

Un animal résistant

L’Amstaff n’est pas particulièrement sensible aux maladies pouvant toucher les autres races canines, et n’est vulnérable ni aux températures hivernales ni aux coups de chaleur de l’été. Le seul facteur à surveiller est le possible développement d’une dysplasie de la hanche, ce problème articulaire étant courant pour les chiens de grandes races. Il est possible de limiter ce risque en ayant recours à un régime alimentaire incluant des quantités élevées de minéraux essentiels, en particulier du calcium et du phosphore.

Quelle nourriture pour mon Staff ?

Pourquoi des croquettes pour chien ?

S’il est souvent tentant d’avoir recours à une alimentation maison plutôt qu’à des aliments industriels, la nourriture sèche présente de nombreux avantages pour votre Staff. Plus facile à doser et à conserver que les rations ménagères ou que la pâtée, aidant au développement et à l’entretien de la dentition, et formant un aliment complet susceptible de couvrir tous les besoins nutritionnels de votre chien, la croquette apporte :

Il est également possible d’avoir recours à certains compléments alimentaires si les ingrédients ne sont pas déjà présents dans la recette de la marque de croquette retenue. L’huile de poisson, ou encore la levure de bière sont des éléments appréciés des animaux de compagnie, augmentant l’appétence des croquettes tout en renforçant la qualité du poil, des dents et des griffes de l’Amstaff.

Nourrir mon Amstaff au fil des ans : comment faire ?

De par sa taille et son naturel sportif, les besoins nutritionnels du Staff peuvent être supérieurs à la moyenne des autres races de chien. Toutefois, l’âge et le degré d’activité restent les considérations les plus importantes à prendre en compte pour nourrir votre animal de compagnie. À ce titre, n’hésitez pas à vous référer aux dosages imprimés sur chaque sachet de croquettes.

Peser régulièrement votre compagnon à quatre pattes est un bon moyen pour détecter rapidement toute perte ou prise de poids anormale, et de réagir en conséquence. Si votre chien semble avoir du mal à s’alimenter, ou souffre de problèmes digestifs récurrents, pensez à consulter votre vétérinaire.

Nourrir mon chiot

Comme toutes les races de chien, le Staff a davantage de besoins en calories lorsqu’il est jeune. Jusqu’à ses six mois, il est possible de lui servir jusqu’à quatre repas par jour pour couvrir ses dépenses en énergie, avant de progressivement passer à un rythme de deux gamelles quotidiennes (qui perdurera à l’âge adulte).

Pensez à inclure des oligo-éléments essentiels au bon développement des os dans la diète de votre Staff. Les acides gras, en particulier les oméga-3, sont également recommandés pour prendre soin de son pelage.

Enfin, une récompense occasionnelle prenant la forme d’une friandise pour chien peut être un bon outil pédagogique, en plus d’une façon d’entretenir son hygiène bucco-dentaire.

L’American Staffordshire Terrier à l’âge adulte

L’Amstaff devrait terminer sa croissance entre 16 et 19 mois, il sera alors temps de changer d’alimentation et de passer aux croquettes pour chiens adultes, moins caloriques. Comptez environ pour 300 grammes de croquettes par jour, servies en deux repas.

Ce qui change en vieillissant

Comme tous les chiens seniors, la diète du Staff devra progressivement faire la part belle aux vitamines et minéraux essentiels pour garder des articulations en bonne santé. À cet âge, il faudra être particulièrement vigilant au poids de votre chien pour le garder en bonne santé.

Faire le choix des meilleures croquettes pour chien

Le Staff a des besoins élevés en protéines animales, et appréciera des croquettes de qualité premium à haute teneur en viandes. Idéalement, portez votre choix sur les marques proposant un taux de protéines animales supérieur à 30 %, et évitez les protéines végétales, peu adaptées au régime alimentaire de l’Amstaff.

La teneur en glucides de la croquette doit en revanche être limitée, en étant de préférence inférieure à 35 %. L’amidon en particulier est un élément mal digéré par l’estomac du chien. Pour cela, les croquettes avec peu de céréales sont un produit susceptible de répondre aux besoins alimentaires de votre Staff.

Dans cette optique, les recettes de croquettes Japhy sont préparées sans gluten avec une faible teneur en céréales, sous le contrôle attentif d’une équipe de vétérinaires. En évitant d’utiliser des OGM ou des colorants, et en ayant exclusivement recours à des ingrédients venus de France ou d’Europe dans notre nourriture pour chien, nous garantissons une alimentation saine à vos animaux.

Où acheter les croquettes pour mon American Staffordshire Terrier ?

La gamme de nourriture pour chien Japhy tient à votre disposition friandises et croquettes pour votre Staff, que vous pouvez commander en ligne et faire livrer à domicile. Pour une alimentation adaptée aux besoins spécifiques de votre animal de compagnie, vous pouvez également prendre une minute pour établir son profil nutritionnel sur le lien suivant.