-50% sur votre première commande !

Croquettes pour American Bully

Découvrez les bienfaits d'une alimentation personnalisée

Créer le menu de mon compagnon
4.6/5 sur 4411 avis

L'american bully est un chien de compagnie issu de croisements entre l'American Staffordshire Terrier (ou staff) et des molossoïdes comme le bouledogue anglais. Bien qu'impressionnant et considéré à tort comme agressif, il est en fait très doux et affectueux, notamment avec des enfants.

Voyons ensemble comment bien choisir les croquettes de ce chien à la musculature imposante !

Les caractéristiques de l'American Bully

L'American Bully est une race de chien d'agrément originaire, comme son nom l'indique, des Etats-Unis. Si sa musculature imposante peut en effrayer certains, il s'agit d'un chien très doux et qui s'adapte parfaitement à la vie de famille.

Une race unique, mais des chiens bien différents

Il existe 4 standards de format pour cette race :

Si les plus petits formats peuvent peser aux alentours de 20kg, un American Bully XL peut peser jusqu'à 50kg ! Une tête et une taille plutôt petites ainsi qu'un fort volume au niveau de la poitrine sont les caractéristiques qui font de lui un chien imposant.

Une race sujette à peu d'affections

L'American Bully est plutôt résistant aux diverses affections. Le seul point noir que l'on peut retrouver dans certains cas est la dysplasie de la hanche, commune aux grands chiens dont les articulations doivent supporter un poids plutôt lourd (bouvier bernois, golden retriever, etc.).

Avec un peu de sport, des balades quotidiennes et une alimentation équilibrée et adaptée, un American Bully peut vivre au moins jusqu'à 12 ans.

Comment bien choisir les croquettes d'un American Bully ?

Il existe une immense variété de croquettes pour chien sur le marché. Néanmoins, trouver des croquettes vraiment adaptées à son chien n'est pas une mince affaire. Croquettes génériques, personnalisées, pâtée pour chien, BARF… Comment s'y retrouver ?

Tout cela dépend du profil et des caractéristiques de votre chien, comme sa race, son âge, son poids ou encore son sexe. Une fois tous ces critères pris en compte, voici les conditions que les croquettes devront remplir pour constituer une bonne alimentation pour American Bully.

Un taux de protéines élevé

Un chien est carnivore, il a donc besoin de protéines apportées par de la viande de qualité. Poisson, volaille, boeuf ou canard : peu importe, tant que la viande utilisée est de bonne qualité et que votre chien apprécie ses croquettes !

Un taux de protéines acceptable devrait se situer au-dessus de 30%, mais attention à la qualité des protéines utilisées et au reste de la composition !

Un taux de glucides contrôlé

Il existe, au-delà des protéines, une autre source d'énergie qui fait beaucoup parler d'elle en alimentation animale : les glucides. Si on ne peut pas faire une croquette sans glucides, il est toutefois important de limiter autant que possible leur quantité.

En règle générale, on dit qu'un taux inférieur à 30% est très bon et largement suffisant pour ne causer aucun problème de digestion chez un chien.

Les différentes étapes de la vie d'un American Bully

Chien pouvant être très actif, l'American Bully aura souvent des besoins importants en nutriments. Chaque sachet de croquettes indique les dosages recommandés en fonction de l’âge, du sexe et du degré d’activité de votre chien. Si vous avez une hésitation sur la meilleure façon de nourrir votre animal de compagnie, parlez-en avec votre vétérinaire.

Pour bien surveiller la croissance de votre American Bully, pensez aussi à le peser régulièrement – une fois par mois est un rythme recommandé - afin de détecter rapidement toute perte ou prise de poids sortant de l’ordinaire.

Comment nourrir un chiot American Bully ?

Le métabolisme du chiot diffère sensiblement de celui d’un chien adulte, nécessitant une alimentation différente. Cette période est décisive pour le bon développement de votre chien. Il va donc être nécessaire d’avoir recours à ces croquettes spécialement adaptées à l’alimentation des chiots, c’est-à-dire riches en protéines et en matières grasses.

Pensez à privilégier des croquettes riches en minéraux et vitamines pour favoriser un développement osseux harmonieux. Des compléments alimentaires en oméga-3 ou en levure de bière seront également utiles à sa croissance et au bon développement de ses poils.

Quels changements pour le chien adulte ?

Quand votre chien aura atteint 90 % du poids adulte estimé de son espèce, il sera alors temps d’entamer une transition alimentaire vers les croquettes pour chien adulte. En pratique, cela signifie choisir des croquettes allégées en matières grasses, moins nécessaires maintenant que l'American Bully a achevé sa croissance. Continuer à le nourrir avec des croquettes pour chiots pourrait entraîner l’apparition d’un embonpoint chez votre toutou.

Pensez également à espacer repas et exercices physiques de quelques heures pour éviter à votre compagnon à quatre pattes des problèmes de torsion d’estomac.

Comment nourrir mon Bully senior ?

L’espérance de vie de l'American Bully se situe en moyenne entre 10 et 12 ans. Bien entendu, la diminution de son activité physique rend nécessaire un ajustement de son régime alimentaire sous peine de connaître des problèmes de surpoids et d’obésité. Nous vous conseillons donc de passer à des croquettes pour chien adaptées aux chiens seniors, moins énergétiques et moins riches en matières grasses.

En revanche, un American Bully senior aura besoin de croquettes possédant une plus haute teneur en vitamines et en minéraux essentiels. Cela permettra notamment de soulager ses articulations.

Où trouver de bonnes croquettes pour un American Bully ?

Vous pouvez choisir des croquettes pour votre American Bully dans le rayon pet food de votre supermarché habituel, mais il est très peu probable que vous y trouviez une référence qui conviendra à ses besoins. En effet, les sites proposant des croquettes personnalisées en fonction du profil de votre chien, comme le nôtre, sont objectivement bien plus adaptés.

Quelle marque de croquette pour mon American Bully ?

Chez Japhy, nous proposons à chaque nouveau parent de chien de créer le profil de sa boule de poils. Une fois les informations obtenues, notre algorithme va en déduire une recette et une quantité idéales pour lui. Si les croquettes conviennent, nous livrons ensuite de manière récurrente tous les mois, tous les deux mois ou tous les trois mois afin que chaque chien ne manque plus jamais de rien. En plus, nous ajoutons toujours une petite surprise dans chaque colis !