-50% sur votre première commande !

Croquettes pour chien avec Oméga-3

Créer le menu de mon compagnon
4.6/5 sur 3894 avis

On parle de plus en plus aujourd’hui des bienfaits des aliments contenant des Oméga-3 pour notre santé. Mais la consommation humaine est une chose, sont-ils aussi bénéfiques dans la nourriture pour chien  ? Découvrons ensemble de quoi il en retourne pour nos compagnons à quatre pattes !

Les Oméga-3 : de quoi parle-t-on ?

Les Oméga-3 appartiennent à la famille des acides gras polyinsaturés. On peut aussi parler d’acides gras essentiels. On les trouvera généralement dans des huiles végétales, mais surtout de poisson, comme le saumon. On les qualifie parfois de «  bon gras  », pour souligner les bénéfices nutritionnels qu’ils peuvent apporter à l’organisme, non seulement de l’homme — il est d’ailleurs possible d’en trouver en pharmacie sous forme de compléments alimentaires — mais aussi du canidé. Ces matières grasses sont donc un atout certain dans la nutrition de votre animal de compagnie.

Les bienfaits des Oméga-3 pour mon chien

Des croquettes pour chien à base d’Oméga-3 ont plusieurs effets bénéfiques sur la santé de nos animaux de compagnie :

Comme vous pouvez le voir, ces acides gras sont un facteur de bien-être important pour nos amis à quatre pattes, et les avantages à les intégrer directement à l’alimentation du chien sont nombreux.

Quels chiens ont besoin d’Oméga-3 ?

Toutes les races de chien peuvent tirer parti d’une alimentation contenant une part importante d’acides gras essentiels. Il s’agit d’abord d’un atout essentiel pour le chiot en plein développement neurologique, et même pour la chienne enceinte, dont le régime alimentaire pourra bénéficier au chien en gestation.

Un atout pour la prévention des maladies

Est-ce à dire que le chien adulte en bénéficie moins  ? Pas du tout  ; le rôle préventif des oméga-3 contre des maladies cardiovasculaires ou des maladies rénales, l’amélioration de la souplesse et de la qualité des articulations… autant de facteurs qui vont aider votre animal de compagnie à bien vieillir, en évitant la plupart des problèmes de santé qui peuvent empoisonner la vie de nos amis canins. Bref, qu’il s’agisse de chiots, de chiens adultes ou de chiens senior, chacun trouvera son avantage dans un apport régulier en acides gras essentiels.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à discuter avec votre vétérinaire des bienfaits que pourrait apporter une ration plus riche en oméga-3.

Pour un poil plus soyeux et brillant

Si votre chien souffre de pertes de poils chroniques, inclure davantage d’Oméga-3 dans son régime alimentaire sera un bon moyen de lutter contre ce phénomène. Il en va de même s’il a la peau sèche ou sensible à des rougeurs ou démangeaisons. En hydratant mieux la peau, les acides gras renforcent sa structure et celle du pelage, lui donnant une apparence brillante et améliorant la texture du poil. À l’inverse, des carences en oméga-3 peuvent favoriser le développement de pellicules.

Pour un meilleur appétit

À noter également que les oméga-3 tendent à améliorer l’appétence des rations de croquette, pour le plus grand plaisir des petits et des grands chiens  !

Les meilleures croquettes riches en Oméga-3

S’il est possible d’administrer des Oméga-3 à son chien en les prenant sous forme de complément alimentaire — l’huile de poisson est notamment assez répandue — il reste avantageux de les avoir déjà intégrés dans la recette de base des croquettes pour votre chien.

Opter pour la croquette chien Japhy, c’est faire le choix d’un aliment complet, facile à conserver et à distribuer, une nourriture sèche parfaitement adaptée aux besoins nutritionnels de votre chien, sans avoir à multiplier les achats d’ingrédients.

C’est pourquoi Japhy vous propose une gamme de croquettes premium, élaborées sous l’œil attentif de vétérinaires, et contenant des poissons (loup de l’Atlantique, hareng, cabillaud, maquereau), tous pêchés en Atlantique du Nord et d’une haute teneur en oméga-3. Sans colorants ni gluten, les croquettes pour chiens Japhy sont riches en protéines animales, tout en apportant à votre compagnon canin les acides gras essentiels à sa bonne santé.

Vous pourriez également être intéressés par un autre complément alimentaire très utile pour la santé de tous les chiens et que Japhy s’efforce d’intégrer dans ses recettes : la levure de bière.

Comment trouver des croquettes contenant des Oméga-3 ?

Chez Japhy, tous les menus que nous élaborons pour nos compagnons à quatre pattes contiennent des oméga-3. Vous vous demandez concrètement à quoi cela correspond et ce que nous proposons aux chiens ? Pourquoi ne pas essayer ?

Afin de découvrir la recette de croquettes que nous préconisons à votre chien, vous pouvez vous rendre sur notre site japhy.fr et y créer le profil de votre chien. Si cette dernière vous convient, vous pourrez la lui faire tester pendant deux semaines à -50% pour vous faire une idée.

Vous préférez commencer par des terrines ou des friandises ? Nous avons également une boutique en ligne sur laquelle vous pourrez trouver pâtée, friandises et peluches pour votre chien !