-50% sur votre première commande !

Croquettes pour chien avec de la levure de bière

Créer le menu de mon compagnon
4.6/5 sur 3894 avis

Si le lien entre levure de bière et alimentation pour chien ne parait pas évident de prime abord, ses bienfaits nutritifs pour les chiens ne sont plus à démontrer. Ce complément alimentaire d’origine naturelle est susceptible de rendre bien des services à votre animal de compagnie, comme nous allons le voir ensemble.

Qu’est-ce que la levure de bière ?

Sous ce nom se cache un champignon microscopique, le Saccharomyces cerevisiae. Utilisés par les brasseurs et boulangers pour la fermentation de la bière et du pain, on retrouve aussi cet aliment en tant que compléments alimentaires pour l’être humain… et pour leurs compagnons canins. Cette source de vitamines B est avant tout trouvable sous forme de comprimé ou de gélule, mais chez Japhy, nous en avons intégré directement dans nos croquettes pour en faire une base de l’alimentation canine.

Les atouts des croquettes chien à la levure de bière

En stimulant l’action du système immunitaire, la levure de bière a plusieurs effets très bénéfiques sur la santé et la nutrition du chien. Les aliments l’utilisant apporteront à votre compagnon canin :

À noter également que la levure de bière améliore l’appétence des croquettes, les rendant plus savoureuses pour l’animal. Utile pour les animaux ayant la gamelle difficile  ! Elle facilite également le transit intestinal de nos amis carnivores.

Compte tenu de ces éléments, l’emploi de la levure de bière dans la nourriture pour chien est fortement encouragé.

Quel genre de chien bénéficie le plus de la levure de bière ?

La levure de bière convient à toutes les races de chien, et bénéficie tout autant au chiot, au chien adulte et au chien senior. En tant que complément alimentaire naturel, il n’existe d’ailleurs pas de risque de surdosage, sauf pour des chiens particulièrement sensibles, qui peuvent souffrir de quelques troubles digestifs (selles molles, constipation…).

Si ces symptômes sont persistants chez votre chien après un régime à forte teneur en levure de bière, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire. Attention aux allergies  !

Peau et pelage sensibles

Un chien souffrant de chute de poils, ayant la peau irritée, ou même ayant des problèmes de puces (qu’il s’agisse d’empêcher leur prolifération ou d’accélérer la guérison), appréciera grandement des apports en levure de bière dans son alimentation. Quelques semaines devraient suffire pour retrouver un poil soyeux  !

Petit appétit et anxiété

De même, un chien faisant preuve de difficultés à s’intéresser à sa gamelle aura souvent plus de facilités à savourer une nourriture contenant de la levure de bière. Enfin, les chiens d’un naturel anxieux peuvent bénéficier de ses propriétés apaisantes, ajouter de la levure de bière à leur ration alimentaire pouvant faire office d’antidépresseur.

Quelles sont les meilleures croquettes à la levure de bière ?

La plupart du temps, la levure de bière se trouve sous forme de poudre, à prendre en complément alimentaire à usage thérapeutique. Certaines friandises pour animaux de compagnie en contiennent également.

Comme nous l'avons mentionné plus haut, chez Japhy, nos croquettes pour chiens en contiennent directement, afin que votre compagnon canin profite des bénéfices de cet aliment en plus des autres ingrédients déjà présents. Qu’il s’agisse de poulet ou de poisson, les croquettes sans gluten Japhy, avec leur haute teneur en viandes riches en protéines, répondent aux besoins nutritionnels de tous les chiens avec un aliment complet de qualité.

En plus de la levure de bière, il peut être intéressant de prendre des croquettes apportant à vos animaux de compagnie des oméga-3, autre complément alimentaire que nous nous efforçons d’intégrer dans ses recettes.

Les recettes Japhy sont élaborées sous le contrôle de vétérinaires pour assurer à nos croquettes pour chiens la meilleure qualité possible.

Où trouver des croquettes à la levure de bière ?

Sur notre site, vous avez la possibilité de créer le profil de votre chien afin que notre algorithme vous propose la recette la plus adaptée à ses besoins. Nous avons une référence pour chaque type de chien, alors n'hésitez pas à tester. De plus, toutes nos références contiennent de la levure de bière, de quoi apporter à votre compagnon tous les bénéfices que nous avons vus précédemment !