-50% sur votre première commande !

Livraison de croquettes pour chien

Créer le menu de mon compagnon
4.6/5 sur 4127 avis

Aujourd'hui, de nouveaux modes de consommation ont émergé dans l'alimentation canine et on peut voir apparaître de nombreuses marques proposant la livraison de croquettes à domicile. Si elles semblent plus pratiques, sont-elles pour autant meilleures pour les chiens ? Il est toujours important de savoir faire la différence entre bonnes et mauvaises croquettes. Voyons ensemble comment faire !

Les avantages de la livraison de croquettes pour chien

Aujourd'hui, de nombreuses marques de croquettes et alimentation pour chats et chiens émergent sur internet. Il est assez compliqué de se retrouver parmi la multitude d'offres. Entre alimentation humide et croquettes, avec et sans céréales, on peut plus facilement faire un mauvais choix que le bon pour son chien.

Néanmoins, s'il y a bien un aspect que vous pouvez optimiser dans l'achat de croquettes pour votre animal, c'est le mode d'achat. En effet, la livraison a au moins l'avantage de vous livrer quand vous le désirez la juste quantité de croquettes. Japhy propose par exemple un système de livraison de croquettes tous les mois, tous les deux mois ou tous les trois mois afin que chaque chien ne manque de rien.

Japhy a également le "plus" de proposer cela sous la forme d'un abonnement de croquettes pour chien, ce qui permet aux parents de chien de ne plus avoir à penser aux croquettes de leur chien. A une fréquence définie au préalable, une nouvelle livraison se met en place et les croquettes sont livrées à domicile ou en point relais, en France et en Belgique sous 3 jours.

Faire le bon choix pour l'alimentation de votre chien

Chaque chien est unique, alors il est important de faire la différence entre une bonne alimentation et une alimentation adaptée aux besoins de votre chien.

Les meilleures croquettes pour chien VS les meilleures croquettes pour votre chien

Sur le papier, une composition de croquettes peut sembler défier toute concurrence. Néanmoins, il arrive très souvent que certains chiens, et notamment certaines races comme le shar-pei, le berger allemand ou le dogue allemand soient très difficiles en termes de nourriture.

Que le chien n'aime ou ne digère pas ses croquettes, il n'y a pas mille solutions. La première, c'est d'essayer quelques astuces pour que son chien arrive à assimiler sa nourriture. La deuxième, c'est simplement de tester d'autres recettes.

Bien que les offres de croquettes par abonnement soient en général bonnes et proposent des croquettes de qualité, certaines recettes ont juste du mal à être digérées/appréciées par les chiens. Chaque chien a des besoins qui lui sont propres, dictés par des critères comme sa race, son sexe, son âge ou encore son degré d'activité physique. Il est donc important de choisir une alimentation adaptée plutôt qu'une référence bonne sur le papier mais qui ne répond pas aux besoins de votre chien.

La personnalisation des recettes : un grand plus

Si les recettes Japhy sont d'une grande qualité par leur fabrication française et leur taux élevé en protéines, d'autres marques le proposent aussi. Le plus de Japhy, c'est d'adapter les recettes proposées en fonction de 6 critères :

La bonne croquette est celle qui plait à votre chien

Saumon, dinde, volaille, canard, boeuf ou encore agneau : nombreux sont les parents de chats et chiens ayant tout essayé avant de trouver la perle. Ceux-ci vous le diront mieux que quiconque : quand le chien n'en veut pas, il n'en mangera pas. Toutes les races et tous les chiens ont des goûts différents, et ceux de certains chiots peuvent aussi évoluer au cours de leur vie.

Tant que votre chien est en bonne santé, a un beau poil et voit ses besoins nutritionnels comblés, ne cherchez pas plus loin ! Si vous devez néanmoins changer pour une quelconque raison, veillez à toujours respecter une période de transition alimentaire afin de ne pas brusquer le système digestif de votre chien.