-50% sur votre première commande !

Croquettes bio pour chien - Comment choisir ?

Créer le menu de mon compagnon
4.6/5 sur 4127 avis

Croquettes naturelles, croquettes bio… Aujourd'hui, de nouvelles appellations font leur apparition dans le domaine de l'alimentation canine. De telles croquettes sont-elles réellement meilleures ? Voyons ensemble quels sont les aspects d'une alimentation bio pour votre chien !

Croquettes bio pour chien : toxiques ou bénéfiques ?

Si on entend beaucoup le terme "naturelles" pour désigner des croquettes, le "bio" a également fait son apparition dans les arguments marketing des marques. Toutefois, une croquette est elle vraiment meilleure quand elle est bio ?

Les croquettes bio pour chiens : du bon et du moins bon

Tous les aspects des croquettes bio ne sont pas à jeter. Le fait que les ingrédients les composant soient issus d'une agriculture biologique est d'ailleurs tout à fait louable. Néanmoins, il ne faut pas faire primer le bio par rapport à une bonne alimentation. Si des humains peuvent par exemple avoir des régimes végétariens et vegan sans problèmes de santé, un chien ne pourrait pas tenir longtemps sans rencontrer des carences et donc des maladies.

En effet, un chien est carnivore, il a donc besoin de protéines apportées par de la viande. Le problème qui se pose avec les croquettes bio est qu'en général, les fabricants utilisent des protéines d'origine végétale en remplacement des protéines animales.

En dehors de la considération de la qualité des protéines, les croquettes bio peuvent parfois contenir une part plus importante de céréales que des croquettes non bio. N'étant pas nécessaire à l'alimentation d'un chien, voire nocives si elles sont consommées en trop grande quantité, il est important de privilégier des croquettes pour chien sans céréales ou en contenant très peu.

Peut-on donner des croquettes bio à son chien ?

Une fois que vous aurez lu ces lignes, vous aurez peut-être tendance à vous méfier des croquettes bio. Il est important de comprendre que certaines de ces croquettes peuvent tout de même être adaptées dès lors qu'elles ne présentent pas les inconvénients cités (taux de glucides élevé à cause de la forte présence de céréales et protéines animales remplacées par des végétales).

On ne peut alors vous conseiller qu'une seule chose si vous souhaitez tester ce type d'alimentation et que vous n'êtes pas expert en nutrition canine : montrez la composition des croquettes à votre vétérinaire avant d'en acheter !