-50% sur votre première commande !

Pourquoi choisir un abonnement de croquettes pour chien ?

Créer le menu de mon compagnon
4.6/5 sur 4127 avis

Lorsque l'on choisit les croquettes de son chien ou son alimentation de manière générale, il convient de faire le meilleur choix pour votre chien, mais aussi pour vous. Si son alimentation passe avant tout, il est tout de même plus intéressant d'opter pour une solution pratique par la même occasion. Et si cette solution était un système de livraison de croquettes pour chien par abonnement ? Voyons ensemble quels sont les avantages.

Pourquoi l'abonnement est intéressant pour vous et votre chien ?

De plus en plus populaire, le modèle d'abonnement explose dans tous les domaines dès lors que la consommation est récurrente (musique, streaming, etc.).

L'alimentation humaine ne fait pas exception à la règle, et l'alimentation canine non plus ! Depuis quelques années maintenant, des offres de livraison de nourriture à domicile émergent. Mais alors, quels en sont les principaux avantages ?

L'abonnement aux croquettes par internet, un bon moyen de s'éloigner des grandes surfaces

Très décriée ces dernières années, l'alimentation canine (et féline) des grandes surfaces est en effet très souvent d'une qualité médiocre. Bien qu'une prise de conscience ait l'air de se généraliser autour de l'alimentation et de la santé de nos animaux, encore trop de marques proposent des produits inadaptés.

Dans le but de leur faire consommer de meilleures croquettes pour leur offrir une vie plus longue et en meilleure santé, de nombreux parents de chien se sont donc tournés vers les alternatives à cette "malbouffe" de supermarché.

Si d'autres sources d'alimentation existent, comme la pâtée, les rations ménagères et le BARF, des croquettes saines se démarquent également sur internet.

La livraison à domicile, un avantage indéniable

Plus pratique que de ramener des sacs de plusieurs kilos du supermarché, la livraison à domicile permet également à votre chien de ne jamais manquer de nourriture. En effet, à l'aide d'un algorithme, Japhy peut calculer la juste quantité de nourriture dont votre chien aura besoin quotidiennement pour rester en pleine forme et en bonne santé.

Il suffit alors de multiplier cette quantité journalière par le nombre de jours souhaité (30 pour un mois, 60 pour deux mois et 90 pour 3 mois de croquettes) pour livrer un sac de croquettes adapté aux besoins de chaque chien.

Tout ce qu'il suffit de faire, c'est de créer le profil de son chien sur japhy.fr. Un questionnaire d'une minute permettra de mieux connaitre la boule de poils en question et ses besoins. Une recette propre à son profil lui sera alors proposée.

Tous les mois, tous les deux mois ou tous les trois mois, un nouveau sac de croquettes lui sera livré afin qu'il ne manque jamais de rien. Chez Japhy, on a en plus pour habitude d'offrir une petite surprise dans chaque colis…

Une alimentation saine à domicile ou en point relais

Si vous souhaitez nourrir votre chien avec une alternative plus saine mais que vous n'êtes pas toujours chez vous pour réceptionner des colis de croquettes, des solutions existent. En effet, vous avez toujours la possibilité d'opter pour une marque proposant la livraison en point relais.

Chez Japhy, vos croquettes sont préparées et envoyées trois jours à l'avance dans le lieu de votre choix en France et en Belgique. En point relais ou à domicile, vous pouvez choisir ce qui vous convient le plus avec un abonnement à des croquettes pour chien !

Pourquoi dépenser plus pour des croquettes ?

Bien que vous ayez pu entendre les arguments en faveur de l'abonnement aux croquettes pour votre chien, vous avez sûrement un raisonnement plus pratique et il est normal que vous songiez à ce que cela va vous coûter.

Le prix de l'abonnement est-il vraiment plus élevé ?

Si vous avez un chien, vous voulez sûrement ce qu'il y a de mieux pour lui. S'il vous rend heureux et que c'est réciproque, il est important que tout se passe au mieux dans sa vie pour que la vôtre soit embellie ! Vous nous voyez venir, mais il est impossible de nier l'importance d'une bonne alimentation. Quand on veut le meilleur pour son chien, il faut être conscient de l'investissement qu'il y a derrière. On ne devient pas un parent de chien en or sans petits sacrifices.

Et quel sacrifice est plus noble que celui que l'on fait pour qu'un autre ait une vie meilleure ?

Puisqu'il est compliqué d'avoir la qualité ET le prix, chez Japhy, nous avons pris le parti de vous proposer un abonnement à un prix avantageux, car nous souhaitons que la santé des chiens soit accessible à n'importe qui !

"Par abonnement" ne veut pas toujours dire "de qualité"

Si la livraison de croquettes à domicile par abonnement s'est quelque peu démocratisée ces derniers temps, il est important de distinguer la notion d'abonnement de celle de qualité. Déjà, on ne vous apprend rien, mais tout ce que vous trouvez en ligne n'est pas forcément plus sain. Les marques de supermarché sont également disponibles sur internet, mais ça ne veut pas dire que les croquettes sont nouvelles, et encore moins qu'elles sont meilleures pour les chiens.

Chez Japhy, nos croquettes sont toujours améliorées au fil des années, et nos vétérinaires nutritionnistes partenaires travaillent chaque jour à l'élaboration des meilleures recettes possibles. C'est pourquoi elles sont élaborées en France, sans gluten et sont riches en protéines animales de qualité.

Evidemment, certains chiens sont plus difficiles que d'autres, et la qualité d'une alimentation ne fait pas son appétence. Un chien peut tout à fait ne pas aimer les croquettes les croquettes les plus saines du monde (pour le plus grand plaisir de leur humain). Que les croquettes soient au saumon, à la dinde, à l'agneau, au bœuf, à la volaille ou au canard, la meilleure croquette restera celle que le chien accepte de manger et qui lui apportera les nutriments nécessaire à sa bonne santé.

Pour les chiens les plus difficiles et sensibles au niveau de la digestion, comme le dogue allemand, le yorkshire terrier, le berger allemand et le shar-pei, il y a également un critères de digestibilité des aliments à prendre en compte. En plus de l'appétence et de la qualité, le facteur digestif doit donc être aussi au rendez-vous.

Le marketing du "sans céréales"

Aujourd'hui, si vous cherchez une alimentation intéressante pour votre chien, il y a de fortes chances pour que vous entendiez parler d'alimentation et de croquettes sans céréales. Néanmoins, il convient d'être attentif à ce genre d'argument. Des croquettes contenant peu de céréales peuvent être bien meilleures que certaines compositions sans céréales.

Grand chien, petit chien, toutes les races ont leur variété de croquettes sans céréales. Néanmoins, il faut déjà savoir que toutes les céréales ne sont pas aussi mauvaises pour le chien. Certaines, au contraire, sont plus digestibles que d'autres et servent à apporter de l'énergie sous forme de glucides au chien. Néanmoins, un équilibre doit être respecté entre les différents macronutriments. Gardez à l'esprit qu'un chien est carnivore. Sa principale source d'énergie doit donc être la protéine, apportée par des viandes de qualité.

En somme, si vous constatez qu'une composition de croquettes contient des céréales en premier ingrédient (blé, orge), vous pouvez être sûr que ces dernières sont inadaptées.