Se cultiver

Made in France : l’origine des croquettes Japhy en cinq lieux clés.

Comment savoir qu’une croquette est meilleure qu’une autre ? Si une grande partie de la réponse se situe dans la composition même de la croquette, d’autres facteurs comme la provenance et la façon même de les fabriquer sont à prendre en compte.

Chez Japhy, on pense que la France produit des ressources qui sont parmi les plus qualitatives d’Europe. C’est pour cette raison, et peut-être un peu par chauvinisme, que nous avons opté pour le Made in France.

Mais comment ça se traduit concrètement ?

Des croquettes Made in France

  • Première étape : la formulation des compositions
Mélanie, cheffe de produit Japhy

Au départ, pour que chaque chien puisse manger la croquette la plus adaptée à ses besoins, il faut définir les meilleures compositions possibles pour un maximum de races et de profils de chiens. Pour ce faire, notre cheffe de produit Mélanie pense d’abord nos recettes dans nos bureaux parisiens. Ensuite, nos vétérinaires et nutritionnistes partenaires formulent les compositions exactes et le tour est joué !

  • Deuxième étape : la conception des croquettes

C’est dans deux petites usines dans le Pays de la Loire et dans le Tarn que nos ingrédients arrivent pour être transformés en croquettes.

Pour aller plus loin dans le « Made in France », nos ingrédients eux-mêmes sont en majorité issus de notre beau pays . Quand ce n’est pas possible, on ne reste tout de même pas trop loin de l’hexagone avec des protéines déshydratées de poulet provenant d’Espagne et des pommes de terre belges par exemple, mais trois quarts de nos ingrédients restent d’origine française.

Toutes nos croquettes sont donc fabriquées en France, à partir d’ingrédients à grande majorité d’origine française.

Nos centres de conditionnement

Pour mettre la bonne recette et la juste quantité de croquettes dans chaque sac, il nous fallait des équipes de choc. Etant donné que chez Japhy, nous aimons nous engager dans des causes qui nous tiennent à cœur, nous avons pris la décision de travailler avec EBS Espérance, une filiale d’Emmaüs située en région parisienne et qui lutte pour la réinsertion professionnelle. Le deuxième centre de conditionnement est, quant à lui, situé dans le Nord de la France vers Lille.

Des cartons et gobelets fabriqués en France

Quand on parle de Made in France, on ne fait pas les choses à moitié. En effet, pour chaque élément de chaque colis, nous nous posons la question : est-ce que ce serait possible de les fabriquer en France ?

C’est donc le cas de nos cartons, qui viennent d’une usine en région parisienne. Faits à partir de matières recyclées et recyclables, il nous paraissait évident de partir pour cette option.

Pour nos gobelets doseurs, c’est un fournisseur de la magnifique région des Landes qui permet à tous les parents de chiens de connaître la juste dose à donner chaque jour. Ils sont eux aussi recyclables et garantis sans bisphénol A !

On peut donc voir que partout dans l’hexagone, on peut compter sur le savoir-faire français dans de nombreux domaines, notamment l’alimentation de nos compagnons à quatre pattes !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :