Manger

Les substances toxiques que vous ne trouverez pas dans les croquettes Japhy

Durant près d’un mois en février 2020, nos croquettes ont subi une analyse approfondie pour déterminer si certaines substances toxiques s’y trouvaient à l’intérieur ou non. On vous explique notre démarche et les résultats de l’analyse.

Les risques évités avec une analyse toxicologique.

En France, 84% des propriétaires de chiens donnent uniquement des croquettes à leur animal et près de 60% d’entre eux achètent ces croquettes en supermarché. Pourtant, c’est précisément dans ces grandes surfaces que l’on trouve l’alimentation la moins qualitative, certaines croquettes pouvant même contenir des substances chimiques dangereuses et néfastes pour la santé d’un chien.

Les composants chimiques étudiés

Pour réaliser cette étude et en extraire un maximum d’informations, nous avons cherché la présence de plus d’une centaine de substances toxiques.

Les métaux lourds

Plomb, Arsenic, Mercure, ça vous dit quelque chose ? Constituant déjà des poisons pour l’homme, vous vous doutez bien que leur présence dans des croquettes serait extrêmement dangereuse pour un chien.

Ils font donc naturellement partie des 5 métaux lourds analysés dans nos croquettes. Résultat ? Pas une seule trace détectée !

Les mycotoxines

Les mycotoxines se développent sous forme de moisissures dans de nombreux aliments, notamment les céréales. Elles contaminent également les croquettes et leurs effets sur les chiens sont multiples : des démangeaisons, une diminution du système immunitaire et reproducteur, mais aussi des effets néfastes sur le métabolisme, le cerveau et le comportement.

Sur une quinzaine de mycotoxines testées, aucune n’a été trouvée dans nos croquettes !

Bisphénol A

Perturbateur endocrinien pouvant contaminer l’alimentation via les plastiques alimentaires, le Bisphénol A est susceptible de provoquer chez les chiens une diminution du système immunitaire et reproducteur, et a des effets néfastes sur le métabolisme, le cerveau et le comportement.

Là aussi, aucun signe de Bisphénol A à l’horizon !

OGM

Organisme vivant Génétiquement Modifié, on peut aujourd’hui en retrouver dans les céréales, les légumes et les fruits. Plusieurs études ont démontré les effets néfastes des OGM sur la santé des animaux, notamment sur les reins et le foie.

Il s’agit d’un des engagements qualité que l’on met le plus en avant chez Japhy et ça tombe bien : nos croquettes sont bel et bien sans OGM !

Dioxines

Ce sont des substances chimiques que l’on peut retrouver dans la chaîne alimentaire, principalement dans les graisses animales et huiles. Certaines peuvent perturber le système immunitaire et reproducteur, d’autres peuvent même stimuler la croissance de cellules précancéreuses déjà existantes.

Vous l’aurez deviné, les dioxines ne sont pas non plus au menu de votre boule de poils s’il mange des croquettes Japhy !

Colorants

Substances présentes dans des aliments pour conserver ou modifier leur couleur (comme certains jambons par exemple), les colorants peuvent s’avérer toxiques à forte dose ou sur le long-terme.

Nos croquettes, en plus d’être délicieuses, ont une belle couleur naturelle. On voulait s’en assurer, mais elles ne contiennent pas non plus de colorants !

Nitrites

Dernier élément testé mais pas des moindres : les nitrites. Il s’agit d’un conservateur qui, en plus d’être toxique pour les humains, l’est aussi pour les chiens sur le long terme ou à forte dose.

Après avoir analysé toutes ces substances, on est très fiers de le dire : nos croquettes n’en contiennent aucune !

Ce qu’on peut retenir notre étude

@heidi_the_happybeaglegirl

Dans le cadre de l’étude réalisée par les différents laboratoires sur le lot analysé, aucune substance recherchée ne dépasse les seuils réglementaires et les résultats obtenus sont même bien souvent inférieurs aux limites réglementaires.

Il nous paraissait évident qu’aujourd’hui, chaque parent de chien a le droit de savoir ce que contient (ou pas) l’alimentation de son chien. C’est pourquoi on met à disposition tous les résultats de notre étude :

Si aujourd’hui beaucoup de marques restent floues quant à la composition, la provenance et la toxicité de leurs croquettes, nous avons fait le choix de la transparence pour vous permettre de faire un choix en toute confiance.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bandeau-article-pepper-02-1024x362.jpg

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :